Magazine Médias

Interview Buzz : Vincent Niclo, l’interprète de « Opéra Rouge »

Publié le 04 janvier 2013 par Buzzngirls @buzzngirls
Interview Buzz : Vincent Niclo, l’interprète de « Opéra Rouge »

La rédac’ de Buzz&Girls a rencontré pour vous, l’une des grandes révélations de l’année 2012 : le chanteur Vincent Niclo ! Lumière sur un artiste aux multiples talents …

Vincent Niclo, chanteur plutôt ténor, 37 ans. Une formation classique, un détour par les comédies musicales avec « Roméo et Juliette » et « Autant en emporte le vent », la comédie avec des apparitions dans « Sous le soleil » par exemple, le mannequinat aussi pendant 10 ans. Voilà en quelques mots, le portrait de celui que je rencontre aujourd’hui.

Chanteur, Mannequin mais aussi Comédien !

Un artiste aux multiples talents que vous connaissez sûrement pour son dernier album « Opéra Rouge » dans lequel il pose sa voix aux côtés des choeurs de l’Armée Rouge. Ses inspirations ? Vincent Niclo nous explique qu’il a un univers musical très éclectique « J’aime beaucoup l’opéra mais j’adore l’électro. Des influences présentes dans ce nouvel album puisque nous avons eu envie de faire un opéra moderne sans dénaturer l’oeuvre. »

« J’aime bien le rap pour les mélodies aussi. A part le hardrock et le country, j’écoute un peu de tout. »

J’avance l’hypothèse que si les filles peuvent montrer un quelquonque intérêt à l’opéra, c’est aussi parce que c’est un beau garçon qui nous le chante. Humble, il me remercie du compliment mais n’en fait pas des tonnes. Il m’avoue que s’il n’a jamais eu de demande en mariage, Vincent Niclo reçoit chaque jour, pas mal de demandes de la part de la gente féminine. Je n’ai pas cherché à enquêter plus loin …

Intéressons-nous de près à ce nouvel album … Comment est né un tel projet ? « En 2006, j’ai signé avec Universal pour un album de grandes voix. Un échec commercial mais une vraie évolution pour moi puisque cela m’a permis de me faire connaître auprès du public et des médias. « Opéra Rouge » est né de mon expérience de ce premier album, je savais ce que je voulais faire. » Vincent Niclo voulait retourner à ses premiers amours : L’Opéra !

« L’album rencontre un beau succès en France mais s’exporte aussi à l’étranger ! J’ai l’impression que « Opéra Rouge » va vivre encore longtemps … »

« Il y a un avant, un après All By Myself »

Certains d’entre vous l’ont peut-être découvert pour la première fois, lors du prime « Céline Dion, Le Grand Show » dans lequel Vincent Niclo s’est formidablement illustré et nous a ému aux larmes (Si si, je vous assure !). Il nous raconte comment il a vécu cette formidable expérience :

« ‘All by myself’ une date clé dans mon cheminement. Il y a un avant, un après ! J’étais complètement dingue et audacieux de relever le défi mais je ne pouvais pas refuser une telle proposition. J’ai essayé de prendre le maximum de plaisir et de profiter de tout ce qui m’arrivait. Un mélange de bonheur, de joie et d’honneur de chanter cette chanson face à Céline Dion. Ce titre aura été important dans ma vie. »

« L’histoire avec Céline Dion n’est pas terminée … »

vincent niclo

Interview Décalée

  • Quelle est la femme qui vous fait fantasmer ? La femme qui est dans mon dernier clip : Glamour mais qui a aussi du caractère ! Une jolie fille qui assume sa féminité mais qui a aussi de la personnalité.
  • Quel homme pourrait vous inspirer ? Luciano Pavarotti !
  • Quelle est la chanson que vous chantez sous la douche ? Co-Pilot de Corneille
  • Si vous n’aviez pas été chanteur, vous seriez devenu ? Tennisman professionnel
  • Quelle est votre philosophie de vie ? Essaie de convertir tout le négatif en positif, crois toujours en ce que tu fais et donne toi les moyens d’y arriver !
  • A votre dîner idéal, il y a ? Tous mes potes ! J’ai une toute petite famille et mes amis sont très importants pour moi.
  • Avez-vous un secret beauté ou de bien-être ? Je fais attention à ce que je mange et je fais beaucoup de sport. C’est très bon pour le mental et ça m’a souvent aidé dans les moments un peu plus difficile.
  • Plutôt Roméo ou Rhett Butler ? Rhett Butler !
  • Quel est votre endroit préféré ? J’adore New York !
  • Dans 10 ans, vous êtes où ? Dans mes rêves, j’aimerai chanter dans pleins de pays différents. Chanter et voyager en même temps ce serait génial !
  • Et pour la suite, on vous souhaite quoi ? Que les gens continuent d’aimer ma musique !

Buzz&Girls vous propose de (re)découvrir le nouveau clip de Vincent Niclo « Carmina Burana » :

Remerciements Hôtel Ô-Paris // Agence RiseUp // Vincent Niclo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzngirls 7316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines