Magazine High tech

Sony veut tuer l’occasion

Publié le 04 janvier 2013 par Taytay92i @taytay92i

occasion-sony

Les joueurs de Playstation ont remarqué que depuis un certain temps, les jeux étaient vendus avec un « Network Pass ».Pass qu’il fallait racheter si le jeu que vous veniez de vous procurer venait du monde de l’occasion.

Ça vous dérangeait?Vous trouviez ça déplacé de la part de Sony?Ce n’était que le début!

Sony est actuellement en train de développer un système qui sera capable de détecté si le jeu que vous utilisez à déjà été lancé sur une autre console.Si c’est le cas, il sera purement et simplement bloqué.

Ce brevet dont le nom de code est 20130007892 est actuellement en cours de dépôt aux États-Unis.

Comment cela fonctionne?

Ce truc que je m’autorise à appeler un mouchard sera capable d’associer un jeu à un compte utilisateur ou à une console.Des marqueurs RFID seront intégrés aux jeux et se lieront donc automatiquement à la 1ère console utilisée (Sony nous ressort un conte sur un jeu vierge qui reste à vie avec son premier amour, que c’est beau).

Cette méthode est encore pire que de détruire uniquement le marché de l’occasion, vous ne pourrez même plus vous prêter des jeux entre amis!!!

Ce genre de méthode n’était pour l’instant utilisée uniquement sur certains jeux PC mais Sony et sa mansuétude nous la livre sur ses consoles.Quelle bonté vraiment.

N’achetant personnellement que des jeux en occasion, je me demande quoi faire?

Passez à l’Xbox et sa Kinect espion?Non merci!

Passez sur Nintendo?M’intéresse pas!Juste pour la portable alors…la 3DS et son zonage?Je fais comment si je trouve un jeu en import qui ne sortira jamais en France?Je m’achète une autre console?

Tout part à vau l’eau les enfants, je vous le dit!!!

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog