Magazine Blog

Comment créer un blog populaire en vous appropriant le travail de vos concurrents – La méthode RSM

Publié le 05 janvier 2013 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Quand vous aurez lu cet article jusqu’au bout, vous connaîtrez une méthode stratégique et efficace pour :

  • créer rapidement du contenu populaire
  • même si vous n’êtes pas créatif et que vous n’avez aucune idée
  • et même si vous n’y connaissez rien du tout au sujet que vous allez traiter !

Cette méthode consiste à vous approprier le travail de vos concurrents… légalement ;)

Je vous explique ?

créer du contenu, blog populaire, concurrence

Créer du contenu pertinent, sans idée, et sans rien connaître au sujet que vous allez traiter…

À votre avis…

Quelle est la méthode la plus simple pour créer rapidement du contenu pertinent, utile et en quantité ? La réponse :

Reprendre celui qui existe déjà. Celui qui a été créé par les experts. Par vos concurrents.

Le problème, comme vous le savez, c’est que recopier la création d’un autre est interdit. Ce serait du plagiat. Du vol de copyright.

Avec mes blogs de niche, je cherche constamment de nouvelles idées et de nouvelles approches pour créer du contenu pertinent, le plus vite possible, le moins cher possible. Et sans être obligé de me former moi-même sur tous les sujets que je traite.

Récemment, j’ai découvert une méthode simple et légale pour m’approprier le travail des autres, sans violer les droits d’auteur.

Cette méthode, je l’ai nommée la Méthode RSM. Et elle consiste à…

Faire des RéSuMés des meilleurs articles ;)

L’idée, la voici :

Au lieu de plagier les meilleurs articles que vous trouvez, ou de « trop » vous en inspirer, faites-en plutôt des résumés. Et optimisez-les sur les mots-clés les plus pertinents. Ceux sur lesquels vous désirez vous positionner.

Pourquoi ? Parce qu’un résumé est considéré comme une oeuvre à part entière. Les droits vous appartiennent. Ce n’est ni du vol, ni du plagiat. C’est votre création. Vous en êtes l’auteur. Point.

La preuve, certains créent et vendent des résumés de livres en toute légalité.

Alors, bien sûr, l’idée n’est pas de faire cela à l’insu de celui à qui vous « prenez » l’article. Mais simplement de le faire ouvertement, en toute honnêteté, et en rendant service.

Qu’est-ce que j’entends par « rendre service » ? C’est simple : il suffit de dire ouvertement « Ceci est un résumé de l’article… » et de mettre un lien vers l’article original.

Ainsi, tout le monde est gagnant. Vous créez du contenu rapidement en vous appropriant le travail et les idées des autres, et par la même occasion, vous leur faites de la pub ;)

La méthode RSM en action

Voici le plan d’action en 5 étapes :

1. Utilisez les moteurs de recherche pour trouver les meilleurs articles sur le sujet que vous allez traiter.

2. Mettez en place une Alerte Google sur tous les mots-clés qui vous intéressent.

3. Rédigez des résumés intéressants pour tous les meilleurs articles que vous trouvez. Ou sous-traitez la rédaction de ces résumés (comme un résumé est plus court qu’un article, il vous coûte moins cher…)

4. Au dessus de chaque résumé, indiquez clairement « Ceci est le résumé de l’article… » et mettez un lien dofollow vers l’article original.

5. Contactez l’auteur de l’article original et demandez-lui s’il accepte de faire un lien retour vers votre résumé (lien optimisé sur le mot-clé de votre article, bien évidemment).

Votre résumé lui fait de la pub. Il a donc tout à gagner à vous faire un lien en retour et a améliorer votre positionnement.

La méthode RSM ne requiert ni créativité, ni connaissance dans les sujets que vous traitez. Vous n’avez pas besoin d’être un expert.

La seule compétence dont vous avez besoin, c’est de savoir faire des résumés pertinents et intéressants.

Le livre Rédiger : un résumé, un compte rendu, une synthèse de Claire Charnet peut vous y aider.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Virtuosemarket 4653 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte