Magazine Sport

Manchester United garde ses distances, City n’abdique pas

Publié le 29 décembre 2012 par Ptimek

Victorieux à Old Trafford de WBA (2-0) ce samedi pour le compte de la 20e journée de Premier League, Manchester United s’est offert un nouveau succès en Championnat qui lui permet de conserver plus que jamais la tête du classement. Manchester City, qui l’a emporté sur le terrain de Norwich (3-4) grâce notamment à un triplé d’Edin Dzeko, reste à 7 longueurs des Red Devils.

Van Persie a encore frappé

Manchester United continue son bonhomme de chemin. Très solides défensivement et toujours aussi dangereux aux abords de la surface adverse, les hommes de Sir Alex Ferguson se sont offert un nouveau succès lors de Boxing Day, face à West Bromwich Albion (2-0), ce samedi. Trois points supplémentaires qui viennent récompenser les efforts d’une formation mancunienne qui paraît intouchable ces temps-ci, bien que West Brom’ se soit montré très entreprenant, tirant 12 fois au but. Mis sur orbite par un but contre son camp de McAuley, MU a ensuite dû attendre les tout derniers instants de la rencontre pour faire le break grâce à l’inévitable Robin van Persie, entré en jeu à l’heure de jeu. D’une frappe puissante du gauche à l’entrée de la surface de réparation, le Néerlandais n’a laissé aucune chance au portier des Baggies. Décidément, l’éternel Boxing Day n’a plus aucun secret pour Manchester United.

Dzeko s’offre un triplé avec City

Derrière, Manchester City tente tant bien que mal de ne pas lâcher l’affaire. Pourtant réduits à dix à la suite de l’expulsion de Samir Nasri, coupable de s’être emporté à la suite d’un tacle appuyé de Bassong, les Citizens sont tout de même parvenus à s’imposer à Norwich, au terme d’un joli festival de buts (3-4). Les hommes de Mancini, décriés pour leur manque de réalisme depuis peu, ont admirablement rectifié le tir, bien aidés par les deux premiers buts inscrit par Dzeko après seulement cinq minutes de jeu. Le joueur bosnien, auteur d’un triplé en fin de rencontre, et Aguero, également buteur sur les terres des Canaris, permettent au champion en titre de ne pas laisser filer son rival United.

Les résultats de la 20e journée de Premier League :

  • Sunderland (1-2) Tottenham
  • Aston Villa (0-3) Wigan
  • Fulham (1-2) Swansea
  • Manchester United (2-0) WBA
  • Norwich (3-4) Manchester City
  • Reading (1-0) West Ham
  • Stoke City (3-3) Southampton
Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine