Magazine Manga

Scary Lessons tome 6

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Scary Lessons tome 6Fiche
Scary Lessons est un shôjo écrit et illustré par Emi Ishikawa. Il est édité par Tonkam. Il est sorti le 5 septembre 2012.
En France 7 tomes sont disponibles et 12 le sont au Japon. La série est en cours.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 5 histoires. Il est vendu au prix de 6,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.
Synopsis
Soyez les bienvenus dans l'univers de Scary Lessons ! Entendez-vous les hurlements qui résonnent dans l'enceinte de la classe ? Est-ce un rêve ou est-ce la réalité ?
Avis
Une petite leçon de vie ! 
Ce sixième tome de Scary Lessons nous invite une fois de plus à lire des petites histoires légèrement effrayantes contenant chacune une morale. C'est le thème de base de cette série et ce qui en fait son charme. Ce tome n'est donc pas différent des autres dans son fonctionnement mais dans son contenu.
Chaque chapitre correspond à une histoire différente et à la fin on trouve ne bonus la suite d'une des histoires. C'est le fonctionnement de base de cette série depuis le début et cela permet d'avoir des histoires courtes. Ainsi, on ne se lasse pas et on peut lire les histoires séparément. C'est très pratique quand on veut lire un peu pour se détendre sans se prendre la tête. C'est d’ailleurs le but de ce manga. C'est frais et divertissant. C'est un petit moment de détente.
Les histoires sont toutes différentes et contiennent toutes une morale différente non seulement dans le tome mais aussi depuis le début de la série. Cela montre un grand talent d'écriture et d'imagination. On voit un travail sérieux et cohérent qui font que cette série est vraiment bonne. Sous ses airs bonne enfant chaque leçon peut s'appliquer même à des adultes et le petit côté fantastique qui sert à nous faire frémir permet de nous mettre en garde. On prend plaisir à se faire peur.
Ce shôjo diffère vraiment des autres et original de part son thème et de part la façon dont se déroule chaque histoire. Cela fait du bien de sortir des shôjos classiques pour nous montrer un autre type de shôjo plus adulte. Cela réconciliera avec le genre ceux qui n'aiment pas trop les shôjos classiques. C'est done une oeuvre originale et divertissante. Voilà deux atouts qui en font une bonne série.
Les illustrations sont belles et typiques des shôjos. Il n'y a rien à redire là-dessus. Elles s'accordent parfaitement avec les histoires et le ton du manga.
L'édition est bien faite permettant une lecture agréable de l'oeuvre.
En conclusion, cette série mériterait d'être plus connue et je vous la recommande pour découvrir un shôjo original, divertissant et qui vous fera passer un bon moment. C'est un coup de coeur.

Scénario : 7/10
Illustrations : 6/10
Intérêt général : 8/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine