Magazine Séries

Critiques Séries : Revenge. Saison 2. Episode 10. Power.

Publié le 07 janvier 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-01-07-09h04m40s112

Revenge // Saison 2. Episode 10. Power.


Presque un mois après sa disparition des antennes, Revenge était de retour pour de nouvelles aventures. Il faut dire que la seconde partie de la seconde saison se doit être à la hauteur après que la première ait essuyé quelques vives critiques de fans de la première saison. Ce n'est pas mon cas, ayant plutôt bien apprécié ce que j'avais sous le nez jusqu'ici. Et "Power" était un bon épisode pour se remettre dans le bain. Car mine de rien, il se passe pas mal de choses dans Revenge et il était difficile de se souvenir de toutes les ramifications qu'il y avait pu y avoir durant les neuf premiers épisodes. Afin de reprendre les festivités de façon légère, nous avons un cas de la semaine pour Emily : le juge Barnes. Il se trouve être un des méchants dans l'affaire qui opposa son père à la justice. On nous met donc en bouche une petite histoire tarabiscotée. Ce que j'aime bien dans Revenge c'est qu'elle nous sort régulièrement des personnages de son chapeau, comme par magie. Mais c'est toujours aussi efficace finalement et en plus de cela, on ne s'ennui pas le moins du monde.
Disons que j'ai bien aimé la quête d'Emily qui va la mener vers Patricia, la femme du juge. Cette dernière se trouve être l'une des alliers de David Clarke, qui avait tout fait pour qu'Emily ne se retrouve pas transportée de familles abusives en familles abusives. Elle lui doit beaucoup, et c'est aussi ce qui a permis de lui sauver la vie. Patricia est donc quelqu'un qu'Emily ne peut qu'apprécier. Malgré quelques facilités scénaristes, j'ai trouvé le rythme assez bon dans son ensemble. L'autre bonne chose de cet épisode c'est la réalisation. J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de nouveau, de moins cheap. Il faut dire que Revenge s'est associée pour cet épisode à Roger Kumble, le réalisateur de Sexe Intentions (avec Ryan Phillippe et Sarah Michelle Gellar). Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y avait une certaine classe derrière l'épisode (même si Kumble a récemment réalisé des épisodes Pretty Little Liars, et que ce n'est pas très reluisant pour sa carrière bien évidemment). Mais cette saison de Revenge semble avoir retrouvée un rythme assez bien placé. J'aime bien comment les choses avancent et se forment petit à petit.

revenge-power-aiden-copie-3.png
C'est un peu la même chose du côté de la famille Porter. Depuis le début de la saison cela n'avait ni queue ni tête et cela commençait sérieusement à me taper sur le système. Et puis les frères sont devenus tellement mesquins et malins. Tout cela était déjà préparé de longue date bien évidemment, mais j'ai hâte que les choses prennent un peu plus d'ampleur. Notammnet quand les frères voudront prendre la place de Jack dans la vie de Declan. Je ne suis pas certain que cela soit de l'avis à la fois de Jack, ni même de Declan. Et puis il y a toujours Amanda, qui pourrait bien choisir elle aussi sa "Revenge" à elle aussi dans toute cette histoire. J'ai toujours rêvé de la voir à l'oeuvre. Car finalement nous n'avons jamais eu la chance de voir ses talents de folle furieuse (comme cela avait déjà eu être de cas dans la première saison de façon très suggérée malheureusement). C'est l'issue logique et puis j'aime bien l'idée d'un petit duo Amanda / Emily comme au bon vieux temps (je parle comme si Revenge existait depuis des années).
Le fait que la famille Porter ne soit pas aussi ennuyeuse que durant la première partie de la saison me plait. J'aimerais bien que maintenant on reste sur cette longueur d'ondes. Pendant ce temps, Emily retrouve donc Daniel. J'avais adoré ce petit couple durant la première saison et j'étais déçu à l'idée qu'ils ne soient plus ensemble. Aiden avait été un bon remplaçant, notamment derrière son faux air de James Bond du pauvre, mais rien ne vaut Daniel. Maintenant que les deux se sont retrouvés, qu'adviendra de l'histoire qu'elle entretient avec Aiden (qui est tout de même une histoire passionnée). Emily est amoureuse de tellement d'hommes dans sa vie qu'il lui est impossible de choisir. Je pense également à Nolan, qui est encore une fois harcelé par son ex petit ami qui voudrait qu'il lui donne une seconde chance. Je n'aime pas Marco, et je n'aimerais jamais Marco. De toute façon, je trouve que l'acteur joue terriblement mal et qu'il ne va pas du tout avec Nolan (qui est parvenu à me faire rire alors qu'il ne fait guère attention à lui). J'en n'oublie pas Conrad, qui était encore une fois un atout comique de l'épisode. Merci Revenge.
Conrad - “If they sold stock in irony, I would be richer than the Sultan of Brunei.”
Nolan - “Bros before hoes only works if he’s not still in love with the ho, bro.”
Note : 8/10. En bref, un retour très en forme pour le soap du moment. L'association de Roger Kumble à la réalisation et de Joe Fazzio au scénario, donne quelque chose de bon et surtout d'intéressant. A suivre...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines