Magazine Beauté

Cocooning needed !!

Publié le 09 janvier 2013 par (dé)maquillages @demaquillages
On est déjà presque au milieu de l’hiver et s'il ne fait pour l'instant pas si froid que ça, les journées sont courtes, il fait gris, il pleut (j’habite à Paris), et comme chaque année en janvier, je bloque sur des produits de beauté et de soin hyper-confort et sensoriels. Voire régressifs. Tout comme j’ai des envies de chocolat chaud bien crémeux, j’ai des envies de crèmes aux textures et parfums enveloppants et rassurants comme des doudous. 
Je vous en avais touché un mot l’année dernière avec mon « astuce olfactive anti-déprime », le parfum Aloha Tiaré de Comptoir Sud Pacifique, overdose de fragrances de vacances (monoï, coco, vanille, musc…) que j’utilise d’ailleurs finalement plus en parfum d’ambiance que sur ma peau (car quand je dis « overdose », c’est vraiment ça, on finit par saturer un peu quand on le porte sur soi, car en plus il est tenace, le bougre !). 

COCOONING NEEDED !!
En ce mois de janvier 2013, je suis plutôt in love du parfum gourmand Ekos Cacau de Natura Brasil, j’adore j’adore j’adore. Et pourtant, il est tellement « junior » ! Mes parfums challenger du moment : L'eau en Blanc de Lolita Lempika et White Musk de The Body Shop (celui de mes 15 ans). Vous voyez le genre : du sucré, du musqué, du vanillé… bref, rien de très « raffiné » mais c’est ce dont j’ai envie ces jours-ci !
Pour les cheveux, je suis totalement accro à l’Huile et au Masque Régénérant à l’Huile Rare de Figuier de Barbarie de Christophe Robin : de bons produits, pas les meilleurs du monde, mais OHMYGOD qu’ils sentent bon !! Qu’ils sont doux, enveloppants, déstressants ! Ils rappellent les vacances. La crème solaire, un peu. La plage. Voilà pourquoi.
Sur le corps, c’est Crème de Douche Ekos Castanha de Natura Brasil (mmmmh son odeur et le fini hydratant qu'elle laisse sur la peau), Crème pour Peau Nue Sensuelle de Kenzoki (il m’en reste un tout petit peu, je profite, et quand j’aurai fini, je passerai sur l'Huile de Beauté au Karité de The Body Shop) et sur les mains le divin Vanille Gourmande Lait pour les Mains de The Body Shop.
Pour le visage, après ma routine Kenzoki over-sensorielle, je suis passée sur du Clinique avec le Repairware Uplifting et je suis triste : ça ne sent rien, la texture est confortable, certes, mais ne m’apporte aucun plaisir, je me force presque à l’appliquer. Je sais que c’est un bon produit mais il est tellement neutre… Il n'est pas fait pour la Sophie d'hiver, je crois. Je rattrape ce manque de cocooning avec la Gelée Fondante Nettoyante de Thémis (très sympa), le Doux Gommage Lacté Visage hydra-Exfoliant à la poudre de riz et le Masque Soin Visage à la cire de riz blanc de Nohèm (eh oui, les produits Bio peuvent être sensoriels aujourd’hui).
Enfin, sur les lèvres, c’est le Baume de Huit Heures teinte Berry de Elizabeth Arden, hyper fondant, joliment teinté, bref un must, et le Baume à Lèvres Fraise de Lavera (j’ai 8 ans ½).

Et vous, vous craquez aussi pour des produits cocon en ce moment ? Ou vous n’avez rien changé à votre routine beauté ? 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte