Magazine Caricatures

OooouuuuPS !

Publié le 06 avril 2008 par Jacques Chirac

Sego_delanoeMes Chers Compatriotes,

La Grande Bataille Finale aura donc finalement lieu du 6 au 9 novembre prochains, pour déterminer un truc dont tout le monde se fout d'une importance capitale : qui va succéder à Porcinet à la tête de l'absence d'opposition, j'ai nommé… le Parti Socialiste ! C'est toujours en novembre qu'ils s'en mettent plein la gueule prennent des décisions captivantes…

Le combat va être rude. Il faut dire que pour trouver quelqu'un d'aussi mauvais, il va falloir se lever de bonne heure. J'ai encore dans l'oreille sa déclaration du soir du deuxième tour des législatives "nous serons une opposition constructive"… Mouais… ils n'ont pas dû être livrés en ciment, parce que là, ce n'est pas Lafarge, c'est La Farce.

Comme pour chaque exercice du même style qui les a toujours conduit à boire un bouillon électoral de première classe, tout le monde crie à l'unité, à la reconstruction (encore !), à la renaissance, à la re-truc et à la re-machin. Avant de glisser des peaux de banane sous les pieds de ses petits camarades. C'est vous dire si c'est bien parti. Complètement barré, même.

Examinons un peu les gladiateurs. Comme d'habitude, Lionel Jospin - dit Yoyo le souriant - n'y va pas, mais il n'est pas exclu - qu'après une fugue en Ré - il devienne "disponible" un jour. Arnaud Montebourg, le King de la saucisse aux lentilles louhanaise, a dit qu'il ne se présentait pas (ouf !) "en l'état actuel des choses". J'ignore dans quel état sont ses choses actuellement, mais s'il pense qu'il va y avoir une amélioration il se met le doigt dans l'œil jusqu'au croit aux miracles. Il y a eu des apparitions miraculeuses à Louhans ? A part Sainte Ségolène en 2006, pour la fête que vous savez ?

Pour rester dans la saucisse, mais de Morteau, Pierre Moscovici - Dépité du Doubs - a décidé qu'il était l'homme de la situation (ne criez pas comme ça, je ne sais pas qui c'est non plus). Pendant qu'on était au rayon sous-fifres et seconds couteaux, Claude Bartolone a trouvé qu'il avait lui aussi un beau faciès de Premier Secrétaire. Cambadélis, Gérard Collomb, Pince-mi et Pince-moi et leur orchestre…

Qu'est-ce qu'il nous reste en magasin ? Ah oui ! Le duo des nonnes : Martine Aubry et Marilyse Lebranchu. Trente-cinq heures et PSU, la clarté dans la confusion. Et puis le pitbull du P.S. : Julien Dray ! Les Bronzés font du Trotsky. Le seul qui fait peur même a Ségolène. Il vient de sortir un nouveau livre pour expliquer pourquoi c'est lui le meilleur (le précédent disait pourquoi les autres étaient nuls).

Et pis c'est bien tout… Non ? Aaaaah non ! Les petites filles modèles : Ségolène Royal et Bertrand Delanöe. La Maldonne des Sondages et Notre Drame de Paris. Ooooh…. Là ! Ça va être un combat sans gland sanglant. L'une va lancer des "consultations participatives" et, quand on voit que - déjà en 2006 - elle n'avait publié aucun résultat, on peut craindre le pire pour ce pauvre P.S. L'autre - rusé coquin qu'il est - ne va comme d'hab' surtout pas s'engager avec précision, mais va nous la jouer Vélib' et Paris-Plage à tous les étages. Ségo, ma fille, dépêchez-vous d'user vos deux vestes de 2007, j'en sens une autre qui arrive et après vous auriez trop chaud (surtout aux oreilles, que vous avez grandes).

Mais, heureusement, François Hollande a dit : "Si Internet permet aux socialistes d'être plus intelligents, alors vive Internet". J'ai peur qu'il confonde Bill Gates avec Merlin l'Enchanteur.

Bien à vous,

Jacques

Les nouveaux montages sont dans l'album-photos 09.


Retour à La Une de Logo Paperblog