Magazine People

Anna Nicole Smith : un opéra sur sa vie

Publié le 06 avril 2008 par Benjamin Tolman
anna nicole smith Agrandir l'image

Anna Nicole Smith, l'ex-modèle de Playboy, qui a été retrouvée morte en 1997 à seulement 39 ans, sera le sujet principal d'une nouvelle production développée par le co-créateur de 'Jerry Springer: The Opera', qui sera présentée au London's Royal Opera House.

Richard Thomas a déclaré au journal britannique The Independent : « C'est une histoire incroyable. C'est parfait pour l'opéra et c'est triste. C'était une femme intelligente qui n'arrivait pas à traverser la vie sans médicaments. »

Anna, qui a été couronnée Playmate de l'année 1993, s'est fait connaître mondialement grâce à son mariage avec le richissime J. Howard Marshall en 1994. Celui-ci avait 63 ans de plus qu'elle.

Après le décès de son époux, elle est entrée dans un combat juridique l'opposant au fils de Marshall à propos de l'héritage. Cette bataille continue encore aujourd'hui. 

Pour continuer dans le tragique, en septembre 2006, Smith a donné naissance à Dannielynn, une petite fille, trois jours avant que son fils Daniel ne soit retrouvé sans vie dans une chambre d'hôpital aux Bahamas alors qu'il rendait visite à sa nouvelle petite sœur.  

Deux semaines plus tard, Anna et son avocat Howard K. Stern, qui serait le père de Dannielynn, ont échangé vœux et bagues lors d'une cérémonie informelle. 

Cinq mois plus tard, la belle blonde a été retrouvée morte dans sa chambre d'hôtel en Floride après avoir ingurgité un cocktail de médicaments incluant des somnifères et des sédatifs. Quand le sort s'acharne...

Stern, qui a récupéré la malchance de son ex, est depuis impliqué dans une bataille juridique contre Larry Birkhead, l’ex d’Anna, qui aurait été reconnu comme le père de la petite Dannielynn selon les tests ADN. 

Richard Thomas n'envisage pas de se focaliser sur cette bataille pour la paternité : « Pour moi, c'est réglé depuis qu'elle est décédée. C'est une histoire americaine. J'adore la culture américaine. Surtout pour les opéras, l'histoire se concentrera sur la dimension épique de son histoire. »

Epique ? Tiens donc...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine