Magazine Bébé

Bilan décembre 2012

Publié le 11 janvier 2013 par Verykids

Je ne vais pas vous cacher ma déception pour ce mois de décembre qui est l’un des plus importants de l’année pour le e-commerce et le commerce de manière générale.

Je comptais beaucoup sur le mois de décembre pour améliorer le chiffre d’affaire de www.very-kids.com. J’y ai cru jusqu’au bout. J’ai espéré. J’ai tenté de comprendre pourquoi ça ne prenait pas plus que ça.

Aujourd’hui, la seule explication que j’entrevois est que je me suis lancée sur un marché où la concurrence fait rage, où chaque acteur du marché y va de son code promo pour ramener à lui des clients. Alors, bien sûr, dans ces circonstance, moi, pauvre petite boutique en ligne, minuscule boutique en ligne, je ne fais pas le poids par rapport aux mastodontes du secteur !

Bon, voilà, j’ai eu ma minute Caliméro, maintenant passons aux chiffres que vous attendez tous !

:-)

Chiffre d’affaires (TTC) : 3 448.18 €
Nombre de commandes : 87 commandes
Trafic : 8 628 visiteurs uniques
Taux de transformation : 1 %

Comme vous pouvez le constater, le chiffre d’affaire est au raz des pâquerettes. Je pensais au moins atteindre les 5000 €. Il en a été autrement.

Là où je suis satisfaite, c’est le nombre de commandes qui est somme toute à la hauteur de mes espérances. Là où le bât blesse, c’est le montant du panier qui est très bas.

Le trafic est également très bon, je trouve. Là encore, c’est le taux de transformation qui est désespérément bas. A creuser de ce côté là, aussi, ce taux n’est pas normal ! En période de noël, le taux de transformation devrait avoisiner les 2% et non pas 1%.

Ce bilan de décembre 2012 n’est pas glorieux.

De tout mon coeur, j’espère que 2013 sera une bien meilleure cuvée que celle de 2012 !

Je vous donne rendez-vous en février pour le bilan de janvier. Un bilan qui servira à tirer quelques conclusions et faire des projections sur l’année à venir. A très vite !

Bilan décembre 2012


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Verykids 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte