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Les 3H gagnants pour la marque employeur

Publié le 12 janvier 2013 par Eogez
Pour ce qui est des espaces de coworking, Lyon est vraiment gâté avec L'Atelier des Médias et La Cordée. Ce sont non seulement des lieux où l'on se sent à l'aise et très en phase avec l'ensemble des idées, mais aussi pour les trois éléments cités dans le titre : l'hospitalité, l'humilité et rester humain.
Les 3H gagnants pour la marque employeur
Voilà les trois points communs identifiés, et fortement utiles lorsqu'il s'agit de développer des relations et des communautés. Un lien est à faire avec notre sujet de la marque employeur !
H ospitalité 
  • Comment les candidats potentiels sont-ils accueillis lors d'événements RH ou de meetups classiques ?
  • Vos bureaux sont-ils structurés pour ces interactions ponctuelles ?
  • Vous transformez-vous en hôtes pour accueillir vos invités (au-delà des candidats potentiels) ?
  • Avez-vous suffisamment de temps pour cela ?
  • Le sens de l'hospitalité est-il un trait de personnalité important dans votre entreprise ?
  • Vos employés ont-ils la possibilité de faire des suggestions pour renforcer le point hospitalité ?
  • Avez-vous des exemples concrets où votre hospitalité a joué un rôle important pour attirer des candidats potentiels et les recruter ?
  • Les candidats en partent-ils autour d'eux (et/ou online) au sortir d'interactions ?
H umilité 
  • Monopolisez-vous (employeurs) la parole pour lister vos succès ?
  • Ou bien, êtes-vous en posture d'écoute pour noter, apprécier le succès de vos interlocuteurs ?
  • Attachez-vous de l'importance à mettre en lumière vos employés-instigateurs, des utilisateurs avancés de vos produits, etc... ?
  • Estimez-vous que les autres ont quelque chose à vous apporter, à vous apprendre ? Comment vous organisez-vous pour cela ? 
  • Cultivez-vous tout simplement la simplicité ?
H umain
  • Sonnez-vous "corporate" pour sonner "corporate" ? Etes-vous focalisés sur la vente ?
  • La manière de vous présenter est-elle mécanique ou plutôt naturelle ?
  • Faites-vous attention au politiquement correct ou faites-vous confiance à votre bon sens ?
  • Avez-vous de l'humour ? 
  • Vous arrivent-ils d'émettre des critiques constructives et de briser l'harmonie bisounours ?
  • Faites-vous des erreurs ? Acceptez-vous que d'autres puissent faire des erreurs... pour apprendre de nouvelles choses ?
Si l'on parle de développement de "pipelines", de repérage de profils et de transformation de candidats potentiels en candidats réels, ces 3H peuvent servir pour chacune des interactions. 
En effet, hors cycles d'entretien et périodes importantes de recrutement, le jeu des interactions devrait se poursuivre. Cela peut se traduire par du bouche-à-oreille positif, des recommandations, un raccourcissement des cycles de recrutement par exemple.
Pour finir, la question majeure demeure tout de même : les 3H que sont l'hospitalité, l'humilité et l'humain sont-ils en phase avec votre entreprise ?

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