Magazine Culture

Un mariage traditionnel japonais dans le village de Otari, en Vidéo

Par Adalanews @adalanews

C’est par le biais de Happy Dayz Productions que nous découvrons un mariage traditionnel japonais dans le petit village de Otari (Nagano, Japon) !

Kenichi Ayaka Weeding Otari
Le 23 Novembre 2012, un couple marié depuis 4 ans, a décidé de célébrer leur mariage religieux dans le petit village de Otari pour symboliser leur nouvelle vie dans la région.

Otari est un petit village agricole situé dans le nord de la préfecture de Nagano le centre du Japon. En 2010, le village dénombrait  3 225 habitants, dont plus de 70% sont âgés de plus de 65 ans.

Comme beaucoup de village, le vieillissement de la communauté entraîne un dépeuplement de la campagne japonaise des jeunes vers les villes (pour continuer leurs études ou trouver du travail). Très peu reviennent dans leur village natal.

Cependant, le village de Otari retrouve une second souffle grâce à un jeune couple, Kenichi et Ayaka (qui ne sont pas originaire de Otari) qui ont décidé de s’installer dans le village fin 2011, après être tombé sous le charme des paysages et de ces chaleureux habitants.

Kenichi Ayaka Weeding Otari
Leur envie de faire ce mariage traditionnel était important pour le couple afin de le partager avec tout le village qu’ils considèrent maintenant comme de la famille. Ainsi tout le monde a aidé aux préparatifs du mariage. On apprend aussi qu’il s’agit du premier mariage dans le village depuis 42 ans.

Le couple à donc fait appel à Happy Dayz Productions pour filmer leur mariage.

La description de la vidéo nous apprend que :

  • Les décorations & préparatifs du mariage sont faits par leur amis et collègues de travail
  • La nourriture est préparée par les vieilles dames du village
  • Les divertissements sont organisés par la troupe Taiko qui vit dans la région

source : Happy Dayz Productions


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adalanews 26440 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte