Magazine Télévision

Koh Lanta Malaisie : Le grand n'importe quoi continue (Merci Philippe !)

Publié le 13 janvier 2013 par Poclatelephage
Même si cette saison de « Koh Lanta » est décidément loin d’être géniale, les jeux ont rarement été aussi ouverts. Aujourd’hui, en sachant que Thierry avait été éliminé, j’ai joué au « Kohlantapardy » pour savoir comment on en était arrivé là.
Koh Lanta Malaisie : Le grand n'importe quoi continue (Merci Philippe !)
Tel Pierre Bachelet, Philippe, dont on n’attendait pas tant,  joue désormais, à en croire Denis Brogniart, les marionnettistes sur le camp. Il souffle en effet, à sa guise, le chaud et le froid. Le seul orange de l’aventure promet ainsi à Tiry, son ami dont il ne sait pas orthographier le prénom, de voter contre Brice au prochain conseil, avant de se raviser quand le mannequin stratège lui ramène les photos de son fils. Le beau Brice souffre d’ailleurs d’amnésie passagère inquiétante. Il a en effet oublié que le magnétiseur tenait absolument à avoir son courrier, quitte à crever de faim  car « il se nourrit des mots », mais décide en son âme et conscience de ne pas lui ramener ses lettres. En revanche, il n’oublie pas de jouer les facteurs pour ses alliés.

Brice et  Vanessa choisissent donc de ramener le courrier à Charles, Myriam et Philippe, et de la nourriture pour les autres. Mais, nous ne savons finalement rien du partage des denrées et  vu l’état dans lequel est le pauvre Charles, je me demande ce qu’il est advenu du chocolat, des bananes et du manioc ramenés par les deux courageux aventuriers prêts à traverser un bras de mer pour le bien de leurs compagnons de galère.
Thierry, lui, est bien décidé à faire feu de tout bois pour sauver sa peau. Mais il sent bien qu’il a perdu Philippe, qui joue son propre jeu, et a bien raison, puisqu’il emporte, les doigts dans le nez, sa quatrième immunité grâce à  « sa tige très rigide », une allusion qui aurait beaucoup plu à Karine Le Marchand . Avec en plus le collier en sa possession, l’ex banni est quasi assuré de faire partie des quatre finalistes.
Pas résigné, le magnétiseur approche Charles et Vanessa, qui l’envoient bouler. Qu’à cela ne tienne, pragmatique, l’ancien leader des rouges décide de sacrifier Myriam, son alliée, avec l’appui, du moins le pense-t-il des jaunes. Brice qui est loin d’être bête en profite  pour retourner sa veste et Thierry quitte le jeu jusqu’à la semaine prochaine où il reviendra certainement suite à la mort de Charles.
Je pensais qu’à ce stade du jeu, les aventuriers défectueux n’étaient plus remplacés. Mais bon, ce retour pimentera cette morne saison, qui ne vaut que par ses rebondissements de plus en plus abracadabrants.
Pour la victoire, je mise sur les bannis, Philippe ou Bernard. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine