Magazine Conso

Pepi Tree, l'arbre de Pepi Play

Publié le 13 janvier 2013 par Dadisgeek @dadisgeek
Pepi Tree, l'arbre de Pepi Play

Après Pepi Bath, l’éditeur Pepi Play sort Pepi Tree. Une application ludo éducative qui cette fois propose à votre enfant d’explorer un arbre au milieu d’une forêt où vivent quelques animaux et quelques insectes. Et cet arbre, c’est comme un appartement. Divisé en 5 niveaux, l’enfant découvre alors lers habitudes de chacun sous la forme d’activités.

L’application commence à l’étage 4 où habite le hibou qui dort en plein jour. Car tout le monde sait que le hibou vit et chasse la nuit ! Reveillons-le en touchant. Hop, c'est la nuit ! Il faut alors bouger sa vision pour voir et capturer ses proies que l’on rangera dans un puzzle.

Au 6ème étage, il y a une sympathique chenille et elle a faim ! Ca tombe bien, il y a une feuille ou bien un fruit accroché au bout de la branche. On aide la chenille à manger en la dirigeant avec le doigt. Quand elle a terminée son repas, elle se transforme en cocon qui va ensuite donner un joli papillon.

Pepi Tree, l'arbre de Pepi Play

Pepi Tree, l'arbre de Pepi Play

A l’étage araignée, l’enfant doit aider cette dernière à capturer des insectes mais avant, il faut tisser une solide toile au doigt.

Une famille d’écureuil a très faim au 3ème ! Mais attention de leur donner de la bonne nourriture.

Arrivée au rez-de-chaussée, il y a un doux nuage de pluie que l’enfant doit appuyer pour faire pousser des champignons, des fraises, des murs voire des plantes pour que le hérisson puisse se manger.

Pepi Tree, l'arbre de Pepi Play

Pepi Tree, l'arbre de Pepi Play

Au sous sol de l’arbre, on retrouve une taupe et celle-ci veut retrouver son « home sweet home ». Et pour cela, il faut l’aider à se diriger dans un labyrinthe, sans oublier de manger quelques verres de terre au passage. Arrivé devant sa porte, il faut l'aider à trouver les bonnes clés...

Pepi Tree, l'arbre de Pepi Play

L’application ne contient aucun texte mais elle est intuitive et accessible aux plus jeunes. Par exemple, pour aller à un étage, il suffit de faire défiler l’écran vers le haut ou vers le bas ou bien à l’aide de flèches.

Les beaux graphismes aident à l’enfant à bien reconnaître les animaux dans un très beau décor bucolique.

Les activités sont variées et sont toujours accompagnées par une musique entrainante et ludique.

Il n y a pas de compétition, on apprend juste à découvrir les habitudes des animaux et autres invertébrés en jouant. C'est rigolo, on s'amuse et c’est aussi bien comme ca !

Pepi Tree par Pepi Play est vendu 1,79€ :

- en version Android, ici sur Google Play

- en version iPad, iPhone et iPod Touch, ici sur l'AppStore

Pour les enfants de 3 à 7 ans.

Langues : en 15 langues dont le Français.

Voici une vidéo de l'application :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dadisgeek 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte