Magazine

Intérêt des Fruits Séchés

Publié le 11 janvier 2013 par Ashantisboutik @ashantisboutik

Pourquoi devons-nous acheter et manger des fruits secs?

Les fruits secs sont des aliments très sains : tous les éléments nutritifs existants dans les fruits frais s’y retrouvent de façon plus concentrée, et à poids égal la valeur énergétique augmente d’un facteur six à dix selon les cas.

Il s’agit d’un carburant idéal pour notre corps qui fournit l’énergie supplémentaire dont nous avons besoin surtout en période hivernale. Cette source d’énergie atteint très rapidement la circulation sanguine, les fruits secs sont donc particulièrement recommandés pour les sportifs après un entraînement diffcile.

Dans la plupart des pays, les fruits séchés les plus consommés sont les: prunes, figues, pommes, poires, abricots, raisins, ananas, bananes, mangues, dates …

Les fruits secs : véritable entrepôt de potassium et de magnésium

Les fruits secs sont un véritable entrepôt de potassium et de magnésium. 100 grammes de fruits secs dispose en moyenne de 600 à 800 milligrammes de potassium, dans les abricots secs on en trouve même 1,370 milligrammes, et d’avantage encore dans les bananes séchées – 1,490 milligrammes. Les fruits secs disposent d’une quantité très intéressante de fer, et c’est  aussi un cocktail antioxydant  riche en vitamines C, E et bêta-carotène.

Fruits Séchés - Produits finis ensachés

Comment devriez-vous manger des fruits secs?

Les nutritionnistes modernes pensent que les fruits secs doivent être consommés en quantité modérée tout au long de l’année. Il faudrait éviter d’en manger après le repas principal, car ils représentent un surcroît trop important de calories.

Les bananes séchées méritent d’être consommées car elles sont bonnes contre le stress, d’une part elles saturent et réduisent la sensation de faim
et d’autre part les sucres naturels de ce fruit séché aident  à supporter plus facilement les efforts physiques et mentaux.

Pour celles et ceux qui veulent perdre du poids, nous vous recommandons les pruneaux,  les figues et les mangues, car elles contiennent des fibres. Dans le cas où vous avez très faim, prenez deux ou trois figues, car elles sont riches en magnésium et en fibres, et moins caloriques que les autres fruits séchés.

Les abricots secs et les bananes sont recommandés pour les sportifs et toutes les personnes ayant une activité physique régulière, car ils contiennent de grandes quantités de potassium, ce qui est important pour le travail musculaire et éviter crampes et courbatures. Vous devez savoir qu’une portion de cinq abricots secs couvre 20% des besoins quotidiens de ce minéral, et une partie de l’exigence du corps en fer.

source: http://www.healthyfoodhouse.com/why-should-we-eat-dried-fruit/

Use Facebook to Comment on this Post


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ashantisboutik 43 partages Voir son profil
Voir son blog