Magazine Culture

À la rencontre du Bar à sieste

Publié le 13 janvier 2013 par Unionstreet

À la rencontre du Bar à sieste

Le rendez vous est donné pour 14h au 29 Passage Choiseul avec Christophe Chanhsavang. Situé en plein coeur du quartier d’affaire de Paris, ce passage un mélange de restaurants, boutiques de liqueurs et spiritueux et de Spa. Le bar à sieste – Zen Bar a une devanture assez discrète mais néanmoins très charmante. Me voilà donc parti pour 2h de questions réponses et visite de ce spa assez conceptuel pour le parisien que je suis. C’est un espace de 100 m2 avec quatre espaces, quatre univers différents : La Terre / Le feu / L’air / L’eau. C’est un lieu entierement dédié au bien être et à la relaxation jusque dans la salle d’attente qui fait aussi entrée truffée de coussins massants et autre gadget permettant de se détendre.

À la rencontre du Bar à sieste

À la rencontre du Bar à sieste

Christophe Chanhsavang

Union Street : Présentez nous un peu votre concept.

Christophe Chanhsavang : Ce bar est le premier du genre à Paris, il est principalement fait pour les urbains, nous existons depuis 1 an. C’est une pratique qui s’est vraiment généralisée en Asie et aux États-Unis, la sieste y est très souvent pratiquée et même conseillée. Le massage vient d’Asie, le Fish Spa est très réputé en Turquie mais à tendance à s’occidentaliser de plus en plus depuis près de 2 ans.

La visite commence par le niveau -1, le milieu aquatique et le temple du fish Spa. Une femme est d’ailleurs entrain de se faire faire un soin des pieds pendant ma visite. Christophe poursuit son explication.

À la rencontre du Bar à sieste

Les poissons utilisés pour le Fish Spa sont soumis à une réglementation très stricte et un régime alimentaire tout aussi stricte. Cette espèce de poisson est appelée Gaurfa. L’eau est traitée après chaque séance, son niveau de Ph est également maitrisé afin qu’ils puissent évoluer dans les meilleures conditions.

US : Pourquoi avoir choisi ce nom ? 

CC : C’était pendant une vague d’ouverture de bar en tout genre à Paris, on a réfléchit à notre concept, c’est-à-dire adapté aux urbains avec des tarifs très abordables. On voulait que notre lieu soit synonyme de lâcher prise. Bar à sieste car c’est le lieu où tu viens te reposer entre midi et deux à un bon prix.

US : Quels services proposez vous ? 

CC : Nous proposons de la liminaux thérapie, nous sommes également sponsorisé par Dodo et Skullcandy et on travail avec un Dj qui nous fait des compilation de relaxation.  Nous avons des fauteuils apesanteur qui proposent une expérience hors du commun. Les fauteuils ont été inventés par des japonais mais ils viennent de Singapour. Les programmes proposés sont très aboutis car ils ont été mis au point avec des Thérapeutes pour être le plus fidel possible aux mouvement du corps.

À la rencontre du Bar à sieste

Pendant que mon hôte répondait à mes questions, il m’a emmené à l’étage afin de tester les dits fauteuil. A priori, on dirait un gros fauteuil pour gamer, mais CC m’invite à m’installer. Nettoyage des mains de vigueur, jambes calées, avants-bras tout aussi bien placés, casque vicé sur le crane. CC lance le programme tonique.  Drôle de sensation, c’est entre le fauteuil du dentiste et les montagnes russes mais en beaucoup plus confortable. La machine se met en route, je suis surélevé, elle me chauffe les côtes, me sert tantot le bras gauche et la jambe droite. Tantôt la jambe gauche et le bras droit. Une sensation un peu chelou, ca le devient plus quand je sens de grosses billes de masser la colonne vertebrale. Au final, le coté louche de l’experience laisse très rapidement place au fameux lacher prise. On ne pense plus a rien, on se détend au rythme des vibrations sur ce fauteuil entouré de rideaux blanc avec une musique de films chinois dans les oreilles.

À la rencontre du Bar à sieste

US : Donnez nous 5 bonnes raisons de venir au Bar sieste

CC : Avec 20€ on peut tout faire / On propose de l’évasion / Ca fait du bien au corps et à l’esprit / Nous ne sommes pas des marchands de sommeil, on offre du bien être et de la relaxation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine