Magazine Manga

Cosplay Animal tome 8

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Cosplay Animal tome 8Fiche
Cosplay Animal est un shôjo écrit et illustré par Watari Sakô. Il est publié par Kurokawa. Le tome 8 est sorti le 10 janvier 2013.
En France 8 tomes sont disponibles et 14 le sont au Japon. La série est finie au Japon.
Ce tome comporte 192 pages regroupées en 3 chapitres. Il est vendu au prix de 7 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.
Synopsis
Rika retombe dans les bras de Hajime. Mais elle n'est pas prête pour autant à oublier son aventure avec Arata...
Elle prend ses responsabilités et lui annonce sa volonté de le quitter ! Arata, de son côté, tente de guérir son coeur brisé. 
Avis
Un amour pour la vie
L'heure des choix est arrivé pour Rika et cela veut dire se séparer d'un des deux garçons qui l'aime. On est ici en plein milieu d'un dilemme amoureux typique des shôjos. Cette est un shôjo dans la plus pur tradition avec une histoire d'amour complexe et la vie d'une lycéenne. Quelques pointes d'humour viennent agrémenter ce manga au ton fleur bleue.
Le charme de ce manga réside dans la beauté de l'histoire d'amour entre Rika et Hajime. C'est une histoire qui paraît réaliste avec ses moments de joie et ses drames. Ce n'est pas un long fleuve tranquille mais la réalité tumultueuse des premiers amours et des préoccupations des lycéens. On sent la force des sentiments et on ressent ce que les personnages ressentent. C'est très touchant et on est pris dans un flot d'émotions en lisant ce manga. Cela change des shônens ou seinens et nous permet d'être plus proche de la réalité avec des problèmes de tous les jours et que l'on a pu connaître ou que l'on connaît en amour.
Le principe du triangle amoureux est efficace et bien mené  Cela pimente l'intrigue et donne de la profondeur au côté sentimental. Ainsi, il n'y a jamais de bonheur ou de drame absolu, tout est nuancé et tout dépend de quel pont de vue on se place. Rika est obligé de s'affirmer et de prendre consciences de ses sentiments  Elle grandit au fur et à mesure des pages.
Le tout reste frais et divertissant. En effet, ce manga ne se veut ni trop sérieux ni trop donneur de leçon. C'est juste nous montrer la vie et les tracas amoureux d'une lycéenne : Rika. De ce fait pour détendre l'atmosphère, Watari Sakô ajoute des petites d'humour par les situations, les réactions des personnages ou par les illustrations. Cela donne un côté plus léger et rend la lecture plus agréable et facile.
Les illustrations sont très belles et typiques des shôjos. Elles donnent une féminime et sentimentale.
L'édition est bien faite permettant une lecture plaisante de l'oeuvre.
En conclusion, Cosplay Animal est un très bon shôjo que je recommande à tous ceux qui aiment ce style.

Scénario : 8/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 8/10
SP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine