Un appartement à Porto

Publié le 06 janvier 2013 par Mhf @01MHF

En septembre, quand j'ai organisé notre voyage de Noël à Porto, je suis tombée par hasard sur une location d'appartement plutôt qu'un hôtel (Booking.com) Je me suis dit que comme mes zhoms ont du mal à se lever tôt et à déjeuner le matin, ce serait plus agréable. Et j'ai bien fait.

Comme le prix du plus grand appartement proposé n'était vraiment pas plus cher (210 euros les 2 nuits pour 4), je n'ai pas hésité.

Nous avons pris un taxi à l'aéroport qui nous a déposé sur la place de la Ribeira à 50 m de l'appartement.

Nous avons été accueilli par Anabela, qui nous a fait 4 bises, m'a appelé par mon prénom (alors que nous n'avions échangé que 2 mails) et nous a transmis son énergie et son amour de la ville.

Elle nous a fait visiter un appartement très design, en gris et blanc, très fonctionnel aussi et avec des petits cadeaux bien agréable : de quoi faire le petit déjeuner, une bouteille de Porto, des bonbons.

Elle nous a proposé de la doc sur les visites à faire à Porto et une liste détaillée des "endroits à voir" selon elle... Et puis son numéro de portable si nous avions le moindre soucis.. Elle s'est également occupée de nos bagages et du taxi pour notre retour à l'aéroport.

J'aime beaucoup les "ambiances" hôtel et les petits déjeuners à volonté mais là, en famille, je crois que la formule appartement est adoptée, c'était vraiment beaucoup mieux...

Quelques photos de l'appartement et de la vue avant de vous parler de la ville (dans un autre article)