Magazine Cinéma

Plongez au coeur de la matière – De Fursac

Par Pointofview

De Fursac Point of View 640X290

Certains diront que c’est du réchauffé. Certains étaient peut-être passés à côté. Quoi qu’il en soit, à voir ou à revoir, DE FURSAC livre la version intégrale de son web documentaire initialement diffusé en 7 épisodes.

La marque vous emmène en Italie, à Biella, au sein de l’usine Lanificio Cerruti pour vous faire découvrir les ressorts de l’alliance entre les deux maisons. Suivez étape par étape la fabrication des tissus utilisés pour ses costumes.

Teinture, filage, tissage et finissage sont autant de termes techniques qui n’auront plus aucun secret pour vous après le visionnage de cette vidéo réalisée par Sébastien Haddouk. Pour avoir eu l’occasion d’aller en usine, le bordel que peuvent faire les machines, toutes aussi mystérieuses qu’envoutantes, vous transporte. Ces monstres mécaniques, ces hommes de savoir, vous fascinent puisque qu’ils matérialisent tous vos fantasmes. Le textile est un monde de passionnés, découvrir le pourquoi du comment, différent chez chaque marque, justifie certaines folies.

7min30 d’immersion totale au coeur de la matière, la transformation de la laine brute en pièce de tissu n’aura jamais été aussi captivante.

M.C.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire