Magazine Focus Emploi

Inspirations : du multi-canal sans le web ?

Publié le 07 avril 2008 par Frank Rosenthal

A l'occasion d'une forte période de trafic, les 3J, Nespresso et Galeries Lafayette proposent une opération "Inspirations" extrêmement simple...pour développer l'achat d'impulsion du 26 mars au 7 avril.
1/ pour faire venir au sous-sol du Lafayette Maison, magasin où Nespresso a son stand permanent, des hôtesses à toutes les portes et tous les passages d'influence remettent des cartons d'invitation : "serez-vous inspirés". Une capsule est insérée sur le carton...pour venir déguster son café.
2/ une offre associée à l'opération propose pour 1 euro de plus lors de tout achat d'une machine de la gamme, un distributeur de capsules inédit.
3/ Le magasin (escalators, sous sol, machines, stand Nespresso) est théâtralisé entièrement à la couleur verte de l'opération.
L'association (plutôt classique) dispositif terrain, promotion, théâtralisation, événementialisation : le multi canal réussi ne passe pas forcément par Internet.

Inspirations : du multi-canal sans le web ? 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte