Magazine Culture

Le Gouvernement Cubain allège les procédures de voyage à l’étranger.

Publié le 15 janvier 2013 par Halleyjc

Le Gouvernement Cubain allège les procédures de voyage à l’étranger.Le Gouvernement Cubain allège les procédure de voyage à l'étranger.

Alors Mileidy RAMAYO a peut-être une change de pouvoir embrasser son Père.

Mileidy Ramayo n'a pas revu son père depuis qu'il a quitté Cuba sur un radeau ; mais elle espère que l’allègement des restrictions pour les voyages pourra l’aider à retrouver son père.

"Je n'ai pas vu mon père depuis 1994. Cela changerait ma vie si j’étais en mesure de le voir et de l’embrasser," a déclaré Ramayo.

Depuis lundi 14 01 2013, les Cubains n’ont plus besoin d’un permis de sortie et d’une lettre d'invitation d'une personne dans un autre pays pour voyager à l'étranger.

On se souvient que peu de temps après que Fidel Castro ait pris le pouvoir en 1959, des lois sévères sur les voyages avaient été mises en place pour endiguer l'exode de Cuba.

Maintenant, les cubains, n'auront besoin que d’un passeport pour voyager à l'étranger. Et pourront séjourner à l'étranger pendant deux ans - soit plus de deux fois plus longtemps que dans le régime précédent - sans pour autant perdre leur propriété ou leur capacité à retourner sur l'île.

Les Médecins et autres professionnels qui ont des engagements envers le gouvernement du fait de leur formation payée par l'état seront également en mesure de tirer parti de ces restrictions moins sévères. Également et pour la première fois, les cubains seront en mesure de voyager à l'étranger avec leurs jeunes enfants.

Mais les fonctionnaires, qui pourraient connaître certains secrets du gouvernement, et les stars sportives, qui ont gagnés des fortunes à l'étranger par rapport à leurs salaires à Cuba, affronteront encore quelques difficultées.

Il n'est pas encore très certain que les membres d'organisations dissidentes, pourront partir à l’étranger pour recevoir des récompences ou des prix.

La Secrétaire d'État adjoint américain pour l'hémisphère occidental Roberta Jacobson s'est interrogée après l'annonce de la nouvelle politique de voyage de Cuba.

"Si vous supprimez l'autorisation de sortie, mais vous demandez aux citoyens cubains de faire valider leur passeport ! Est-ce que tout le monde pourra obtenir un passeport de retour et donc être libre de voyager, ou y aura-t-il toujours des contrôles ?"

Vendredi, une porte-parole du département d'Etat a déclaré que les États-Unis travaillait pour répondre à toute augmentation du nombre de cubains cherchant des visas pour venir aux États-Unis.

Des responsables américains ont déclaré qu'au moins pour le moment, le Cuban Adjustment Act ou « wet foot, dry foot, » restera en place. La Loi autorise les cubains qui arrivent sur le sol américain à rester dans le pays.

espérant obtenir son passeport alors qu'elle se trouve dans une longue fil d'attente, Ramayo a déclaré qu'elle espérait qu'elle serait bientôt en mesure de voyager à l'étranger et d'être réuni avec sa famille. Mais elle sait aussi qu'elle devra encore trouver un pays qui pourrait lui donner un visa et qu'elle devra être en mesure de payer son billet d'avion.

Ramayo rêve de voir le monde au-delà des côtes de Cuba et puis revenir à la maison.

« C'est ce que tout le monde veut, » dit-elle. « Être un pays normal et comme tous les gens viennent à Cuba, que nous puission aller ailleurs aussi."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines