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Doppel3 #2 : sélection de contenus sur la marque employeur

Publié le 15 janvier 2013 par Eogez
Dan Wheeler, l'instigateur du hillcore
Dans la lignée des routines internes et des traits culturels, nous avons le "hillcore" pratiqué chez Dropbox. L'idée est simple, chaque semaine une vingtaine d'employés se réunissent au sommet d'une colline pour échanger, s'inspirer et pourquoi pas initier de nouvelles idées.
Il est à noter que la ville-même de San Francisco est faite de plusieurs collines, et le concept de s'appuyer sur les atouts naturels pour switcher de cadre, est très intéressant.
Doppel3 #2 : sélection de contenus sur la marque employeur
Jim Stroud présente une méthode pour moniter sa marque employeur sur Twitter 

S'il est plutôt accessible d'obtenir des données sur les "conversations client" via des outils gratuits ou payants tels que Radian6, qu'en est-il pour les "conversations employeur" ? L'autocensure ou tout simplement la discrétion dans les propos peuvent amener les personnes à peu parler des employeurs en ligne, et à emporter les conversations IRL, en privé.
Doppel3 #2 : sélection de contenus sur la marque employeur
Via son blog The Recruiters Lounge, Jim Stroud indique une pratique simple (parmi d'autres), qui consiste à insérer le lien vers le site carrière d'une entreprise (celui d'Apple dans notre cas) et à extraire les différentes conversations. Bien entendu, ceci représente un angle de vue peu exhaustif mais il est intéressant d'en apprécier les résultats pour en tirer quelques enseignements.
En effet, il y a la possibilité d'identifier des "voix" et de se rapprocher de certaines d'entre elles, d'interagir. Aussi, on peut noter qui a mis le lien en favoris, faire la même chose avec le site de carrières d'employeurs concurrents.
Une citation. Une perspective. "Nokia Future Talent" à l'oeuvre, et surtout en image.
Le concept de timeline sur Facebook amène à renforcer le mode de partage visuel. En effet, du texte simple ne suffit plus et l'usage d'images, de photos, viennent renforcer le message, l'émotionnel et la mémorisation. Nokia Future Talent (que l'on suivra de près sur ce blog), ainsi que d'autres entreprises, l'utilisent très bien sur Facebook, comme ci-dessus; une citation sur l'importance d'avoir une attitude positive et une photo.
Doppel3 #2 : sélection de contenus sur la marque employeur (crédit photo)


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