Magazine Cinéma

CINEMA : Comme des frères de Hugo Gélin

Par Misteremma @misteremma

Comme des frères met en avant une (fausse) complicité entre 3 personnages lors de la mort de leur ex et meilleure amie. S’en suit un road movie romantique avec les cendres de la défunte cachées dans un sac en forme d’ours en peluche.

Même si certaines vannes font mouches, le film est, à mon sens, raté tant la réalisation est lourde et le scénario creux.
Vous y retrouverez Nicolas Duvauchelle que je vous conseille d’aller voir dans Le Mariage à Mandoza (excellent), François-Xavier Demaison et surtout – la vraie découverte de ce film – Pierre Niney.

Alors comment vous dire !? Pierre Niney, c’est d’abord une gueule de 23 ans (13/03/89) qui démarre sa carrière à 11 ans au théâtre. Il fera le cours Florent avant de devenir le plus jeune pensionnaire de la Comédie-Française à 21 ans. Il joue dans LOL (2008), dans Les Emotifs Anonymes (2010) et est nominé comme Meilleur Espoir Masculin aux César pour son rôle dans le film de Frédéric Louf, J’aime regarder les filles (2011).

Il aurait dû être présent dans cet article pour une petite vidéo décalée mais il a été retenu à la Comédie française ! Espérons le voir très vite car, pour misteremma.com, c’est un coup de cœur que l’on attend dans le film 20 ans d’écart au côté de Virginie Efira…

Comme_des_Freres

Depuis que Charlie n’est plus là, la vie de Boris, Elie et Maxime a volé en éclats. Ces trois hommes que tout sépare avaient pour Charlie un amour singulier. Elle était leur sœur, la femme de leur vie ou leur pote, c’était selon. Sauf que Charlie est morte et que ça, ni Boris, homme d’affaires accompli, ni Elie, scénariste noctambule et ni Maxime, 20 ans toujours dans les jupes de maman, ne savent comment y faire face. Mais parce qu’elle le leur avait demandé, ils décident sur un coup de tête de faire ce voyage ensemble, direction la Corse et cette maison que Charlie aimait tant. Seulement voilà, 900 kilomètres coincés dans une voiture quand on a pour seul point commun un attachement pour la même femme, c’est long… Boris, Elie et Maxime, trois hommes, trois générations, zéro affinité sur le papier, mais à l’arrivée, la certitude que Charlie a changé leur vie pour toujours.

Sortie : 16/01/13
Durée : 1h44
Année de production : 2012
Genre : Comédie
Origine : France
Réalisateur : Hugo Gélin
Acteurs : François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog