Magazine Sport

Docteur Schwarzy, quels muscles j’utilise quand je cours ?

Publié le 16 janvier 2013 par Josyrunning

Situés au niveau de la face antérieure de la cuisse, les quadriceps permettent lors de la course à pied de lever le genou vers le haut et aident à supporter le poids du corps.

Au niveau de la face postérieure de la cuisse, les ischios jambiers permettent de fléchir la jambe en arrière et participent également à l’avancée du genou vers l’avant lors d’une foulée.
Docteur Schwarzy, quels muscles j’utilise quand je cours ?

A l’arrière du bas de la jambe, les mollets permettent de pousser à la fois sur les appuis vers l’avant, ainsi que vers le haut lors de la foulée. Vous évitez ainsi le phénomène d’écrasement du poids du corps.
Les abdominaux, le grand droit de l’abdomen et les obliques, vont permettre une meilleure stabilité du haut du corps et donc une meilleure efficacité de la foulée vers l’avant. L’objectif est d’éviter cette dispersion d’énergie qui peut être néfaste lors d’un entrainement en course à pied.

Deltoîde, biceps et grand dorsal  permettent un meilleur balancier et un allègement de la foulée. Cela est d’autant plus vrai que le terrain est en pente ou en fin de course.

Merci Dr Schwarzy !

Docteur Schwarzy, quels muscles j’utilise quand je cours ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Josyrunning 17 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine