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Bien gérer un buzz négatif : le cas Décathlon

Publié le 16 janvier 2013 par Jmassias @jmassias

Bien gérer un buzz négatif : le cas Décathlon

Mais qu’est-ce-qui a bien pu passer par la tête des employés du magasin Décathon de Saint-Dié-des-Vosges ?

En publiant une vidéo de leur équipe en train de pousser la chansonnette, ils ne sont parvenus qu’à s’attirer les foudres des fans de la marque. Il faut bien avouer qu’ils ne s’y présentaient pas sous leur meilleur jour et que l’hymne entamé relevait du ridicule. Mais l’erreur a été méticuleusement rattrapée par les Community Managers de la marque, qui ont su transformer cette catastrophe en campagne positive.

Savoir rectifier le tir sur le web

Il faut bien avouer que l’erreur est humaine, et que l’on ne peut pas toujours trouver des idées brillantes pour se démarquer sur Internet. L’important, c’est de savoir comment réparer ses impairs pour n’en faire que de mauvais souvenirs.
A ce titre, Décathlon s’en est plutôt bien sorti… en jouant la carte de l’humour. Les commentaires négatifs ont été balayés par des réponses stoïques et bien trouvées, sans jamais être agressives ou déplaisantes. Mais surtout la malencontreuse vidéo n’a pas été supprimée, véhiculant ainsi un message implicite : l’important, c’est d’assumer !


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