Magazine France

Projet de déclaration de Koffi Ghyamphy devant le Conseil National du 6 avril

Publié le 07 avril 2008 par Ghyamphy
46fa1e6082d8e5d8cead014874ff9494.pngNul ne peut affirmer sérieusement que la séquence électorale que nous venons de connaître est synonyme d'un sursaut de la gauche.

La victoire d'un certain socialisme municipal n'est qu'une courte façon de voir et cette prétendue victoire ne permet pas d'envisager le devenir collectif de la gauche.

D'ailleurs cette prétendue victoire est le souvent le fruit d'une combinatoire aléatoire : le même agencement qui faisait gagner à un endroit était la cause d'une défaite à un autre endroit !

Bref rien de très neuf. Et alors je pense qu'un enseignement peut être retiré de tout cela : la gauche est très loin d'être prête à se poser la question problématique de ses alliances ! Tout cela est trop instable. La gauche est instable !

Donc, nous républicains de gauche, notre devoir demeure le même : affirmer notre cohérence politique, l'inscrire dans le paysage politique, mener les contacts utiles avec nos partenaires de la gauche et appeler à une refondation républicaine de la gauche qui conjurera son instabilité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghyamphy 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte