Magazine High tech

Des chercheurs coréens planchent sur une batterie flexible

Publié le 16 janvier 2013 par Brokenbird

Les écrans flexibles, ça existe déjà. Mais les constructeurs ne peuvent pas faire le téléphone qui va avec, car ils sont confrontés à un problème de taille : les composants ne sont eux pas flexibles. Mais tout problème à sa solution. Des chercheurs coréens ont décidé de prendre le taureau par les cornes en concevant une batterie flexible.

future-smartphones

Ce sont les chercheurs de l’institut national de science et technologie d’Ulsan, menés par Lee Sang-Young, qui s’y collent. Ils sont en train de concevoir une batterie en polymère entièrement flexible, et ce grâce à la nano-technologie, et les recherches avancent vite.

De plus, ces batteries seront plus résistantes que les batteries classiques. De quoi nous donner espoir dans l’apparition prochaine de téléphones flexibles. A noter que les recherches datent de décembre dernier, mais qu’elles ont été rendues public qu’hier par le ministre de l’éducation coréen. Malheureusement, aucune photo n’a été publiée, et nous ne savons pas quel est le niveau de flexibilité de la batterie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Brokenbird 341 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine