Magazine Cinéma

Tu veux partir ? alors va-t-en !

Par Nada
Tu veux partir ? alors va-t-en !

Réactualisation : Suite au tollé qu’il a provoqué, Gérard Lanvin a modéré ses propos.

Je ne sais pas, je dois être dans une période très négative en ce moment où tout m’énerve, surtout le manque de respect. Depuis la très inutile polémique Gérard Depardieu dont tout le monde se fiche mais dont tout le monde parle, chacun y va de la sienne. Dernière en date, Gérard Lanvin, célèbre chevalier blanc que j’avais jusqu’alors toujours trouvé très sympathique. Venu présenter son dernier film au public au cinéma Pathé Plan de Campagne (ah, c’est pas loin de chez nous ça), la discussion a dérapé sur l’interprète de Cyrano :

Gérard Lanvin j'ai honte d'être français

« Gérard, je l’aime il fait ce qu’il veut dans un pays démocratique. S’il veut être Russe et se cailler les couilles, il y va, il a le droit. C’est ridicule ! » Jusque là on est d’accord, c’est ridicule. « Au lieu de faire les 75%, qu’il (François Hollande) s’occupe des appartements vides, des gosses qui couchent dehors. » Là encore je ne désapprouve pas. « J’ai honte de notre pays, je conseille à mes enfants de partir (…) Moi, même à 75 % je ne risque rien. J’ai une maison comme tout le monde mais c’est tout. Par contre, si on me propose deux films, je risque d’en refuser un et là, ça mettra 90 ou 100 personnes dans l’embarras ». Voilà, c’est à cet instant précis que j’ai tiqué.

Bon déjà soyons francs monsieur Lanvin, si ce n’est pas vous l’acteur ça sera un autre, personne n’est irremplaçable, d’autant que aviez déclaré arrêter le métier pour vos 60 ans (il en a aujourd’hui 62). L’appât du gain sûrement… Peut-être même que votre absence permettra à un nouveau venu de faire son trou. Mais le coup de la honte de notre pays A CAUSE de la polémique sur le salaire des acteurs, je ne peux pas. Voyez-vous dans mon monde à moi il y a des gens qui se lèvent à 5h du matin pour nettoyer les fesses des accidentés de la vie. Il y a des gens qui prennent des risques pour sauver des anonymes. Il y a des personnes âgées à la retraite obligées de continuer à travailler pour gagner quatre malheureux sous. Il y a des cadres sup’ qui perdent leur confort du jour au lendemain. Je n’ai rien contre les riches. Ils ont de l’argent et c’est formidable pour eux et leur famille, je leur souhaite beaucoup de bonheur d’autant qu’on en a besoin parait-il pour l’économie. Moi-même je ne serais pas contre quelques zéros supplémentaires à la banque mais peut-être devraient-ils prendre conscience de la chance qu’ils ont parce qu’en tout cas moi je ne m’apitoierai pas sur leur sort.

Hier soir j’ai été scandalisée de lire l’appel aux dons de Dieudonné. Pour la faire courte, monsieur n’a pas payé ses impôts fonciers depuis 1997. Le fisc lui a donc confisqué sa maison, vendue aux enchères environ 500 000€. Je ne juge pas, mais sachant qu’en général les biens saisis sont revendus largement en-dessous du marché, c’est qu’il n’était pas à plaindre le Dieudo.
La polémique Gérard Depardieu me révolte. Il veut partir, mais qu’il s’en aille. Il faut arrêter avec ça, c’est un acteur populaire soit, mais il n’a pas inventé le vaccin contre le cancer non plus alors pourquoi parle-t-on de lui ?! Quant à Dieudonné même rengaine. Pauvre chou. Et moi si je fais un appel aux dons, vous allez me payer ma maison ?
On ne changera pas le monde c’est un fait mais punaise, sortez de votre bulle messieurs-dames du show biz. C’est une question de respect.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire