Magazine Sport

Destination ski : Quelle station choisir ?

Publié le 17 janvier 2013 par Urbangirl

Une épaisse couche de neige recouvre aujourd’hui la plupart de nos massifs, mais, comme chaque hiver, le même problème revient : dans quelle station de ski allons-nous? Et si on changeait un peu?

On a tous des amis qui ne jure que par telle ou telle station car elles offrent des prestations exceptionnelles mais il est temps de faire un comparatif de toutes ces belles stations de ski et d’élire celle qui fera battre notre coeur !

Prendre un bol d’air pure tout en surfant sur nos skis tout neuf offert à Noël ? C’est le défi que nous nous sommes lancées en tentant de vous proposer notre sélection montagne pour les épopées ski de 2013 !

La montagne nous offre ses bienfaits mais aujourd’hui, ce n’est plus suffisant, une longue liste de critère d’évaluation a été établie au fil des années pour satisfaire petits et grands…et pour faire de nos vacances au ski un moment inoubliable.

Destination ski : Quelle station choisir ?

Les Arcs paradiski, Tignes, Megève, La Clusaz et Méribel les 3 Vallées sont notre sélection des stations familiales à ne pas manquer, animations organisées tout au long de l’hiver, une vue panoramique donnant sur les kms de pistes skiables, un snowpark et des espaces ludiques séduiront les plus sportifs, un centre ville au bas des pistes rempli de charme grâce à des chalets à l’ancienne, des remontées mécaniques performantes et rapides, de belles adresses de restaurants offrant des plats savoyards à nous faire saliver d’envie et pour finir, mais c’est important, un complexe spa idéal pour se relaxer en famille, en couple ou entre amis !

C’est sure, vous allez vous dire qu’avez cet article on ne se mouille pas (étant donné qu’on cite les stations les plus connues de nos domaines skiables) mais après tout, elles sont tellement magiques…!

Après avoir écumé quelque transat’ de ski bar (car, oui, il n’est pas question de revenir avec le même teint blanchâtre que l’on se traine depuis maintenant 3 mois !),  je me suis aperçue qu’une nouvelle tendance, qui raviront les jet-setteurs, s’empare au fur et à mesure des années de nos restaurants d’altitude : Les dancefloor d’altitude en plein air. La folie Douce de Val d’isère (n’est plus à citer), Tignes et Meribel, le Pano Bar des 2alpes mais encore Avoriaz, La plagne, Courchevel en sont déjà adeptes ! Aucune inquiétude vestimentaire à avoir, c’est en doudoune et en moonboots que l’on profite des hits du moment !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Urbangirl 1517 partages Voir son profil
Voir son blog