Magazine Culture

[Chronique] Dévoile-moi - Tome 1 de Crossfire de Sylvia Day

Par Akasha580

http://d.gr-assets.com/books/1347061147l/15836608.jpg 

Editions J'ai lu 

Genre : Erotique 

Nombre de pages : 406

Date de sortie : le 9 novembre 2012

Titre VO : Bared to you 

Date de première parution : le 12 juin 2012

Goodreads

Ma note : 4/5 

 

Sans titre

Gideon Cross est apparu dans ma vie comme un éclair à travers les ténèbres...

Il était beau et brillant, déchiré et incandescent. Je fus attirée par lui comme je ne l’avais encore jamais été pour quoi ou qui ce soit de toute ma vie. Je désirais son toucher telle une drogue, même en sachant que cela m’affaiblirait. J’étais imparfaite et déjà endommagée, et il a ouvert toutes ces fractures en moi si facilement...

Gideon savait. Il possédait ses propres démons. Et nous devions devenir les miroirs reflétant les blessures les plus enfouies de chacun… tous comme les désirs.

Les liens de son amour m’ont transformée, même si je priais pour que les tourments de notre passé ne nous déchirent pas...

 

avis

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai abandonné ma lecture de Fifty Shades of Grey, trop mou, une héroïne qui m'était antipathique... C'est donc avec une petite peur que j'ai commencé cette lecture. 

Il ne m'a fallu qu'une cinquantaine de pages pour me plonger dans le roman et restée captiver par ma lecture. 

 

Eva vient de trouver du boulot comme assistante dans une agence publicitaire. Très vite, elle va rencontrer Gideon qui est le patron de son patron. Très vite il va lui faire des avances. 

Etres torturés l'un comme l'autre, on en comprend très rapidement la raison même si celle-ci n'est pas dévoilé tout de suite, notamment pour Gideon, on reste encore dans l'ombre de ce qu'il s'est réellement passé... 

Un troisième personnage à l'esprit tout aussi torturé est très présent, il s'agit de Cary, le meilleur ami d'Eva qui a su me plaire énormément jusqu'à un certain point... je suis curieuse de le découvrir dans les futurs tomes et de savoir si il va réussir à se ressaisir. 

 

Dans ce roman... il y a vraiment beaucoup de scènes de sexe et si on me dit qu'il traite de BDSM... ben pas vraiment pour le moment, ça se met en place tout doucement (ou du moins c'est la sensation que j'ai eu), il s'agit ici de sexe "gentillet" mais mis à part le côté dominateur de Gidéon, point de BDSM. 

Si le sexe tient une place énorme (en même temps, c'est un roman catalogué dans le genre érotique), "l'histoire" est captivante et on ne s'ennuie pas, on apprend également à connaître les personnages secondaires qui ont une certaine importance, chose que j'ai beaucoup apprécié. 

 

C'est un livre qui est vraiment prenant, l'auteure a une écriture agréable qui arrive à faire passer les sentiments qu'il faut au bon moment. Et bien qu'Eva m'ait agacé de fuir aussi facilement, elle arrive tout de même à se faire la morale et à essayer de ne plus le faire et d'affronter certains conflits. 

Je suis restée prise dans les mailles de l'histoire et j'ai également beaucoup crisé vers la fin... je suis un peu comme Eva sur certains points et du coup, je savais très bien ce qu'elle pouvait ressentir lors de certains évènements. 

 

Un premier opus qui a su me plaire et me séduire. Le style de l'auteure est très fluide, captivant et d'une certaine manière addictif. On a envie de poursuivre notre lecture pour en savoir toujours plus. Les personnages sont très travaillés et c'est un "plaisir" que de les découvrir. 

Les scènes de sexe réchauffent littéralement (c'est parfait pour le temps qu'il fait dehors)... le côté dominateur de Gidéon a vraiment su me plaire. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines