Magazine High tech

Une étude révèle qu'Apple vend plus d'iPhone, que Samsung de Galaxy S...

Publié le 18 janvier 2013 par Next51 @next51blog
Une étude révèle qu'Apple vend plus d'iPhone, que Samsung de Galaxy S... Une étude réalisée par Tavis McCourt de chez Raymond James, révèle qu'Apple devancerait Samsung de 88 millions d'exemplaires vendus, en ce qui concerne les iPhone et les Galaxy S. Loin de se laisser impressionner par certains chiffres donnés par d'autres analyste, Tavis McCourt a décidé de comparer ce qui est comparable... Et le résultat est assez édifiant, puisque son analyse inverse totalement la tendance.

Il est tout simplement parti des chiffres de ventes de juin 2010 à nos jours, soit un résultat:

- 219 millions d'iPhone
- 131 millions de Galaxy Series S

Différence? 88 millions d'unités vendues en plus pour Apple, rien que ça...

Une étude révèle qu'Apple vend plus d'iPhone, que Samsung de Galaxy S... Pourquoi juin 2010? C'est la date qui correspond au mieux au lancement de l'iPhone 4 et du premier Galaxy de la série S.

Tavis McCourt aurait d'ailleurs additionné les chiffres de ventes des différents modèles, en se basant tout particulièrement sur les différentes communications de la marque coréenne en matière de vente, et du principe que l'iPhone le plus récent, en l'occurrence l'iPhone 5, représentant environ 2/3 des ventes. Un postulat également basé sur les annonces d'Apple en matière de commercialisation de ses téléphones.

En conclusion, Tavis McCourt affirme qu'Apple aurait accentué son avance au cours des douze derniers mois!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines