Magazine Culture

Argentine : Mariage Sex & Sun

Publié le 18 janvier 2013 par Unionstreet

Argentine : Mariage Sex & Sun

Deux frères débarquent en Argentine pour aller célébrer le mariage de leur cousin, à Mendoza, dans l’ouest du pays. La grande aventure, la vraie, voilà longtemps qu’ils en rêvaient… Mais à l’arrivée à Buenos-Aires, Antoine ne va pas bien du tout, comme un type que sa femme vient de plaquer. Marcus est sûr qu’aller au mariage du cousin remettra son petit frère d’aplomb. Il va lui sortir le grand jeu. Des nuits caliente de la capitale aux splendeurs de la vallée de la lune, ils croiseront sur leur chemin un réceptionniste illuminé, une beauté divine, des pierres qui portent bonheur… Sur la route du mariage, au gré d’étapes de plus en plus mouvementées, les deux frères se retrouvent. A un détail près : quand Antoine se requinque, c’est Marcus qui trinque.

Argentine : Mariage Sex & Sun

Mariage à Mendoza c’est l’histoire sympathique de deux frères un peu bêtes qui filent un mauvais coton et qui se retrouvent en Argentine. L’un est en pleine rupture, l’autre est à fond dans le bonheur. C’est ce qu’on croit. Ils sont en Argentine pour le mariage de leur cousin et vont tenter de profiter un maximum du séjour. Et cela donne des situations géniales : première nuit dans un bordel étrange, le tour des vignobles, incruste qui se termine en drame à cause d’une guitare … Le film, plutôt réussi, est assez drôle et la relation entre ces deux frères est vraiment le point fort. Philippe Rebbot est burlesque à souhait et Nicolas Duvauchelle convaincant dans la veine comique/dramatique/beaugosse. Dommage peut être que le film ne se repose que sur eux malgré deux seconds rôles attachants.

Le film est très sage et ne se permet pas beaucoup de folies malgré des situations qui auraient pu être mieux traitées. Mais l’Argentine, la scène dans le bordel de Buesnos Aires et la BO d’Herman Düne sont autant de bonnes raisons de se laisser tenter par ce feel good movie dépaysant. La musique composée par Herman Düne est à écouter de toute urgence et apprêtez vous à l’installer dans votre Ipod/Itouch pour cet été. Affrontez l’hiver avec Mariage à Mendoza.

Deux frères, un pays, mille emmerdes.

En cadeau : la BO du film et le showcase lors de la projection presse, pour vous donner envie de découvrir ce film en salle le 23 Janvier 2013.

Image de prévisualisation YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine