Magazine

Asterix & Obelix aux jeux olympiques

Publié le 04 février 2008 par Ervan

Qui n’en a pas entendu parler ? Ou même vu au moins un extrait ?
Le blockbuster français (très rare ça) du début d’année.
Avec un modique budget de 78 millions d’euros, il devient le second film francais (bien entendu) le plus cher de l’histoire, après le chef-d’oeuvre de Luc Besson, le 5e élément. Un casting phénoménal, la reconstitution d’un stade grec, et nous voilà parti pour ce qui promet d’être un grand film.
Je ne verrais ce film que quelques jours après le début de mon écriture, c’est pourquoi je vous annonce maintenant ce que tous le monde connait : je ne citerai qu’Alain Delon, Clovis Cornillac (qui remplace Christian Clavier), Gérard Depardieu, Benoït Poelvoorde, José Garcia, Franck Dubosc, Stéphane Rousseau. On notera aussi l’appartition de Michael Schumacher, Tony Parker, notre Zinedine Zidane national ou encore Amélie Mauresmo.

Ca y est ! Ca y est ! Je l’ai vu !
Autant le dire tout de suite, premier commentaire à la sortie de la salle : pas top…
De bonnes blagues, de jolis clins d’oeil à d’autres films ou a l’actualité, mais au final, une adaptation que je ne trouve pas très réussie. Il faut dire que Alain Chabat avait placé la barre haut, très haut. On peut d’ailleurs voir l’apparition de Jamel à la fin du troisième film, qui reprend ses scènes de drague toujours aussi drôles.
La fin du film fait trop “défilé”, non pas à cause de la sublime Vanessa Hessler, mais plutôt “défilé de stars”, on voit successivement Amélie Mauresmo, Zinedine Zidane et Tony Parker, sans aucun scénario qui tienne la route.
La seule apparition de sportif qui m’a parue appropriée est celle de Michael Schumacher, alias Schumix.

Pour finir, je dirai que Astérix & Obélix aux Jeux Olympiques est un bon film, divertissant et drôle, mais que les réalisateurs ont trop misé sur l’aspect “star”. Je m’attendais à mieux pour toute la publicité qui a été faite et 78 millions de budget.


Ast�rix aux Jeux Olympiques teaser
envoyé par taodan

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ervan 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte