Magazine F1/moto

24 heures de dubai : le podium en categorie sp2

Publié le 18 janvier 2013 par Samourai @samourai59

Départ lancé pour leur 3ème participation aux 24 Heures de Dubai. 80 voitures étaient en piste. Cette fois, nous étions présents avec une Renault Megane Trophy, portant le numéro 130. Notre équipage : les belges, Renaud Kuppens, Christophe de Fierlant, le français Jean-Charles Battut et l’italien Massimo VignaliQualifié 6èmede sa catégorie, c’est Renaud Kuppens qui prend le départ. Une course émaillée de très nombreux « code 60 » (vitesse maximale autorisée, 60km/heure) suite aux sorties de piste et accidents que nos pilotes ont pu éviter !

Ici, à Dubai, nous roulons dans le désert et la voiture avale poussière et sable, ce qui a probablement causé nos problèmes d’hydraulique et nous a forcé à nous arrêter plus souvent que prévu. Nous avions cependant une belle avance sur notre principal concurrent, ce qui nous a permis de franchir la ligne d’arrivée et passer sous le drapeau à damiers.. en 3ème position de la catégorie SP2. Et sans une gratte sur la voiture !

3ème participation, 3ème podium dans les Emirats Arabes !

Christophe de Fierlant (pilote) : « Cette course était un gros challenge pour moi. Nouveau team, nouvelle voiture, plus rapide que ce que j'avais connu jusque là, nouveaux pilotes avec moi, nouveau circuit et surtout, première course de 24H de haut niveau.

J'ai apprécié la bonne humeur et le professionnalisme du team, je me suis délecté de la vélocité et de la maniabilité de la Megane, j'ai beaucoup aimé la sympathie et les conseils des autres pilotes, la beauté du Dubaï Autodrome et la magie "orientale" de ces 24H.

Dire que je me suis amusé est un euphémisme, j'ai adoré. Merci Olivia, merci Olivier, merci l'ingénieur et les mécanos. Et merci aux fans qui nous ont suivi sur internet. »

Jean-Charles Battut (pilote) : « Les 24h de Dubaï 2013 m’on permis de faire la rencontre de pilotes formidables et très humains dans une ambiance familiale et professionnelle grâce à toute l’équipe du Boutsen Ginion Racing. Le podium vient parfaire ce week-end et nous permet de rentrer chez nous la tête pleine de très bon souvenirs. Merci à toute l’équipe ! »

Renaud Kuppens (pilote) : « J’ai été très heureux d’être à l’arrivée. J’ai apprécié de rouler à nouveau avec le team Boutsen Ginion Racing, et de travailler avec mes nouveaux équipiers. »

Massimo Vignali (pilote) : « Quelle course magique, j’ai vraiment apprécié ce week-end à Dubai et son ambiance. Suite à nos ennuis techniques, nous n’avons pas pu roulé exactement comme nous l’aurions souhaité, mais jusqu’à ce moment-là, nous avions fait un très bon job, surtout pendant la nuit, où nous avions un très bon rythme. Merci aux mécanos, ingénieurs et team manager pour leur superbe travail. La voiture était super à conduire. Je voudrais aussi remercier mes équipiers car je pense que nous avons été la seule voiture à arriver sans une égratignure en fin de course ! »

A bientôt pour la suite ! Merci à Benjamin pour les superbes photos !

Yves Lefevere
D'après le communiqué Boutsen Ginion Racing
Photos Boutsen Ginion Racing

Blog de pitlanenews :Pit Lane News, 24 HEURES DE DUBAI : LE PODIUM EN CATEGORIE SP2

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samourai 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines