Magazine Culture

Chronique Piège sur Zarkass

Publié le 19 janvier 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

piege-sur-zarkass-tome-1-cover

Les éditions Ankama continuent leur collection d’adaptation des oeuvres de l’auteur de science-fiction Stefan Wul.

Après OMS en Série et Niourk, c’est le premier tome de Piège sur Zarkass qui vient de paraitre avec Yann au scénario et Didier Cassegrain aux dessins.

Nous nous retrouvons ici en l’an 3001 sur la planète Zarkass. La population indigène et la colonie humaine implantée sur place s’entendaient assez bien grâce aux règles instaurées, mais voilà que de mystérieux vaisseaux triangulaire viennent troubler cette harmonie.

On envoie alors Louis, qui est aussi délicate et féminine que Marcel, son guide, est très masculin et rustre. Si je parle au féminin de ces personnages, c’est parce que les prénoms sont désormais asexués comme vous le précise la note explicative au début de la BD.

A elles deux, et à dos de chenille-lion, elles vont devoir traverser une jungle assez hostile pour arriver à l’endroit ou l’un des vaisseaux triangles s’est écrasé. Mais arriveront-elle au bout de cette expédition ? Sont-elles vraiment-là pour cette raison ? Et sont-elles d’ailleurs vraiment naturelles et sans secret ?

Tant de questions auxquelles vous trouverez peut-être les réponses dans ce premier tome, mais pour le savoir, il faut vous le procurer.

Il faut avouer que je ne suis pas très SF à la base, mais le scénario est assez prenant  et facile à comprendre pour entrer dans l’histoire, et les dessins sont très agréables à l’oeil. Et au final, vu la fin, je suis impatient de pouvoir lire la suite.

Piège sur Zarkass Tome 1 Une chenille pour deux de Yann et Didier Cassegrain, Editions Ankama, 56 pages, 13,90 €.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine