Magazine Cinéma

Sarah Manesse chante Lana (Del Rey), n’est-ce pas un peu facile ?

Par Nada @nada
Sarah Manesse chante Lana (Del Rey), n’est-ce pas un peu facile ?

Il va sérieusement falloir que j’écrive un article coup de coeur dans les prochains jours au risque que vous me preniez pour une frustrée qui répand sa bave de crapaud partout. Cependant alors que je lisais tranquillement les potins ce matin (c’est toujours plus sympa au réveil que le nombre de tués pendant l’assaut d’Algérie) je suis tombée sur cet article de PurePeople sur le premier single de Sarah Manesse.

sarah manesse lana

Revenons en arrière. Sarah Manesse est une jeune chanteuse qui a participe à la saison 2011 de X Factor sur M6 avec pour coach Olivier Schultheis. Elle ne remporte pas le télé-crochet, ce qui ne l’empêche pas de faire son trou dans le milieu du spectacle en jouant dans des comédies musicales à succès telles que Sister Act.

Aujourd’hui Sarah revient avec un tout premier single hommage à Lana Del Rey intitulé… Lana. Certains crient au génie, perso j’ai envie de crier à la facilité. Il faut dire que je ne suis pas très fan de Lana Del Rey qui pour moi est une wannabe (qui se donne un genre) avec une jolie voix. Dans ce titre glamourisé par un joli clip rétro en noir et blanc, Sarah Manesse chante Lana, reprend des notes de Lana, reprend des paroles de Lana, bref… c’est un peu facile. Ce n’est évidemment pas mauvais, et légèrement plus élaboré qu’une simple reprise je vous l’accorde mais quand même, ça manque cruellement d’originalité. Au passage cela me surprend que l’on rende hommage à une jeune chanteuse connue depuis même pas 2 ans comme si elle était une icône de la chanson depuis plusieurs générations. Elle est pour l’instant un phénomène, attendons encore un petit peu…

Que pensez-vous du single ?

Image de prévisualisation YouTube

Pour vous faire un aperçu des prestations de Sarah Manesse dans The X Factor, rendez-vous ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines