Magazine

GitHub : Statistiques 2012

Publié le 02 janvier 2013 par Cr@zy @crazyws

GitHub : Statistiques 2012

Un regard rétrospectif de la part de GitHub sur cette année 2012 avec un ensemble de statistiques.

Le projet phare de cette année 2012 a été FontAwesome, un projet open source d'icônes pour Twitter Bootstrap. Le projet qui a attiré le plus grand nombre de contributeurs uniques est homebrew, un projet visant à créer "le gestionnaire de paquets manquants pour Mac OS X".

Les étoiles sur GitHub sont utilisées pour assurer le suivi des projets et sont donc une indication sur les utilisateurs les plus intéressés par un projet. Après FontAwesome, les deux autres projets open source dans le trio de tête étaient TextMate, un éditeur de Mac OS X et le framework Javascript Meteor. Comme TextMate, Meteor est arrivé sur GitHub en début d'année, ce qui laisse penser que les utilisateurs de GitHub ont tendance à mettre en vedette des projets émergents. D'autres projets que les utilisateurs ont gardé à l'oeil en 2012 comprend Select2, permettant de remplacer les selectbox jQuery, HTTPie, une alternative à cURL et enfin le code source de Prince of Persia pour l'Apple II.

Dans la liste des projets avec le plus grand nombre de contributeurs uniques, homebrew a été suivi par Ruby on Rails et la ROM CyanogenMod pour Android. Les frameworks PHP Symfony et Zend ont également attiré beaucoup de committers.

Avec des métriques sur la popularité des projets open source, GitHub a également publié des statistiques sur le service en général. GitHub a doublé son activité globale depuis le début de l'année et plus de 10.000 personnes ont créé leur dépôt GitHub pour la première fois dans les douze derniers mois. Dans l'ensemble, GitHub a maintenant 2,8 millions d'utilisateurs et 4,6 millions de référentiels.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cr@zy 408 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte