Magazine Basketball

Y a t-il des tensions aux Bulls ?

Publié le 20 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Après leur défaite en prolongation, Joakim Noah est sorti frustré de ce match très certainement dû à sa mise au banc par son coach pour la fin de match.
Les Bulls viennent de jouer leurs troisième match en prolongation en quatre jours. Les corps prennent des coups et c'est surement pourquoi Tom Thibodeau a choisi de soulager le Français en lui assignant une place sur le banc en fin de troisième quart-temps.
Le coach de Chicago reste néanmoins flou sur la question car dans une telle confrontation avec autant de tension en fin de partie les forces physiques de pivot auraient été un plus dans la raquette de Chicago.
"C'est simplement une décision de coach"

Mais Noah en a eu gros sur la patate pour ne pas vouloir discuter avec les journaliste après le match, lui qui est par habitude très bavard et bon client pour les médias.
NBC Sports a cependant analysé que au-delà de l'effort physique de ces quatre derniers jours, Noah n'apportait pas tellement de garantie en attaque. Thibodeau avait besoin de shooteurs pour recoller au score ou tenter de prendre l'avantage et ce n'était pas le jour pour Noah. 
Les prochaines décisions du coach de l'année 2011 vont être décortiquées dans les jours à venir pour savoir si oui ou non des tensions sont nés entre le coach des Bulls et son intérieur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines