Magazine Culture

Carnaval 2013 : la double célébration

Publié le 21 janvier 2013 par Oliaiklod @Olia_i_Klod

Le carnaval s’ouvrira au grand public et aux touristes, comme d’habitude, mais, une semaine avant, les festivités seront pour les vénitiens…

Samedi 26 janvier à 18:00 heures débutera « Métamorphose Aquaticae », un spectacle sur l’eau, plein de couleur et de poésie qui sera donné, entre deux pont, le ponte dei Tre Archi et le ponte delle Guglie dans Cannaregio. Ce spectacle, donné par la troupe française Ilotopie, mettra en scène deux personnages, entre deux rives, entre l’eau et la nuit.

Un grand lit à rame ouvre les portes du rêve, le cavalier devient marin, son cheval animal marin. Un roi sur son tapis rouge, une reine qui joue avec son laquais, et soudain une grande gerbe de feu…

Internal ilotopie

A la fin du spectacle, vers 19:00 heures, la musique entraînante de Dixie Funk Parade prendra le pouvoir sur la fondamenta de Cannaregio.

Dimanche 27 janvier, le défilé de l’eau de la Coordinamento Associazioni Remiere rompra les amarres depuis la Punta della Dogana et naviguera le long du Grand Canal jusqu’au Rio di Cannaregio, où vous pourrez les suivre depuis les quais jusqu’au ponte dei Tre Archi où le traditionnel vol de la pantanega, le célèbre rat vénitien sera suivi d’un banquet gastronomique, où des spécialités vénitiennes seront proposées gratuitement.

Pour continuer la fête avec en musique et selon la tradition, le concerto di Lagunaria aura lieu, un style musical qui combine la tradition et modernité, ce qui donne au festival un répertoire vénitien traditionnel et en même temps innovant.

Carnevale di Venezia 2012

***

Le Carnaval pour les touristes débutera, lui une semaine plus tard.

Dimanche 3 février, les costumés historiques de Venise défileront sur la piazza à partir de 11:00 heures (invités d’honneur : la délégation del Bacanal Del Gnoco, du Carnevale de Verona et le Re Biscottino du Carnevale de Novara..

Puis, à midi précises, l’ange 2013 s’élancera depuis le haut du campanile pour le traditionnel Volo dell’angelo. Il n’y a désormais plus de mystère, puisque depuis trois ans et une fâcheuse défection, c’est désormais la Marie du Carnaval précédent qui est jetée d’en haut du campanile. Cette année, ce sera donc au tour de Marta Finotto de plagier Icare et d’affronter le vent froid et la foule.

Il Volo dell'Angelo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oliaiklod 11319 partages Voir son blog

Magazines