Magazine Culture

Interview: Lance Armstrong se confie à WTFRU

Publié le 21 janvier 2013 par Wtfru @romain_wtfru

lance

_

Après avoir parlé à la poitrine d’Oprah Winfrey, le Texan s’est livré à nous. En toute simplicité.

_


Lance, comment te sens-tu après ces aveux ?

Comme un manouche sans guitare. C’est un sentiment bizarre, je me sens soulagé mais en même temps j’ai pris un tel plaisir à vous niquer pendant 13 ans qu’il y a beaucoup de nostalgie. Heureusement que les américains sont assez cons pour avoir pitié de moi.

_

Pourquoi avoir choisi Oprah pour tout déballer ?

J’ai toujours tout fait pour être au top.  Me confier chez Oprah Winfrey coulait de source, cette meuf a interviewé les plus grands et brassé des milliards. Vous ne pensiez quand même pas que j’allais m’asseoir  dans le fauteuil d’On n’est pas couché pour écouter les jeux de mots pourris de Ruquier et faire face à ses 2 larbins qui ne connaissent rien au vélo.

_

Les  champions qui t’ont soutenu autrefois te lâchent un par un,  t’as les boules ?

Le cyclisme est un milieu de grosses merdes, quand tu es au top tout le monde te s***. Je ne m’attendais pas à être soutenu dans ces moments difficiles. Il faut dire aussi que j’ai été assez insupportable pendant 10 ans mais bon tant d’hypocrisie est dur à avaler. Bientôt on va m’accuser d’avoir fait tomber Beloki dans la descente vers Gap en 2003.

_

Penses-tu que les médias doivent s’excuser pour t’avoir vénéré alors que tu étais une escroquerie ?

Il faut déjà rectifier une chose, tous les médias n’ont pas été tendre avec moi. Après si tu veux me faire dire que Jean René Godard doit quitter le service public, je te dis oui. Quand on se revendique spécialiste  du vélo, on ne pouvait pas tomber dans le panneau. J’aurais pu tout faire à ces mecs. Godard et Holtz prenaient même des RTT à France Télé pour aller livrer tous les Intersport de Franche-Comté en bracelets Livestrong. Ils étaient meilleurs en chef de secteur qu’en journalistes c’est une certitude.

_

Richard Virenque a déclaré : « A côté de l’US Postal, Festina était une petite joueuse », un commentaire ?

Il sait parler l’idiot du village ? Sérieusement qu’est-ce que vous voulez que je réponde ? Je me suis chargé comme une mule, Virenque aussi, j’ai gagné 7 Tour lui se contentait des maillots à pois. Même dans la merde je préféré ma situation à la sienne. Tu crois que je rêve de lancer ma boisson énergétique (ndlr :V7) et de créer des bijoux en forme de scorpion, soyons sérieux.

_

Toi à terre, c’est tout une décennie de cyclisme qui est à jeter à la poubelle…

Effectivement, quand la plus grande course du monde n’a pas de vainqueur déclaré pendant 7 ans, la crédibilité de ton sport en prend un coup. Ce sport est magnifique mais il est en perdition, quand tu vois que la FDJ est sponsorisée par RG 512 tu te rends compte que quelque chose ne tourne pas rond.

_

Ta vie ressemble à un film, tu vas vendre les  droits ?

Hors de question, j’ai appris qu’un film allait sortir sur Laurent Fignon avec dans le rôle-titre Clovis Cornillac. Pauvre Laurent, il ne méritait pas cela. Je n’ai vraiment pas envie de voir Bruno Putzulu m’incarner. De toute façon ils ne trouveront jamais un acteur qui a une gueule aussi dégueulasse que celle de Floyd Landis.

_

Tu as dit avoir été clean lors de ton retour, tu nous fais une dernière vanne ?

J’ai hésité, pour l’interview avec Oprah, à mettre une chemise Hors Catégorie désinée par Laurent Jalabert.

Alors, entre cette interview et la carrière d’Armstrong, quelle est la plus grande escroquerie ?

_


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine