Magazine Humeur

La téléréalité

Par Ephe
Aimez-vous la téléréalité ou les émissions comme Star Académie et plus récemment La Voix ? 
Les téléréalités, moi je ne suis pas capable. Parlons d'OD (mais Loft Story est pratiquement pire à mon avis). C'est loin d'être une émission pour trouver l'amour. C'est une émission pour montrer des "belles filles" avec pas grand choses dans la tête qui ne sont pas capable d'aligner deux mots et qui, pour se donner un genre, aligne la vulgarité comme certain aligne des rimes. De vrais greluches. Je parlerai même pas des gars. Des poupées Ken grandeur nature. Et attention, ce ne sont pas des vendeurs. Non, se sont des pompiers ou des policiers. Plus cliché que ça tu meures. Puis, les candidats ne sont pas là pour trouver l'amour. À limite, ils sont là pour frencher un bon coup et plus si affinité mais ça fini là. Ils sont attirés comme des mouches à merde vers le butin faramineux à la fin. Peut-être que la première édition de l'émission c'était bel et bien cela le concept, trouver l'amour, mais aujourd'hui, ce n'est certainement plus ça. C'est juste une chance de se faire remarquer, de comploter et agir en hypocrite, peu importe les conséquences pour arriver à s'emparer du butin final. Et après, ils viennent dire qu'il sont intègres, honnêtes et qu'ils ne feraient pas de mal à une mouche...
Ceci est valable pour OD mais aussi pour Un souper presque parfait, où les gens se bitchent en public, agissent avec tellement peu de classe que j'aurais honte de connaître quelqu'un qui va à cet émission et que pour beaucoup ne donne pas des notes honnêtes simplement pour gagner 2000$. Ce qu'on ne ferait pas pour de l'argent. 
Ça c'est un genre que je répugnes. Mais il y à l'autre revers de la téléréalité où on nous montre des gens, souvent des adolescents ou des jeunes début vingtaine qui ont beaucoup d'espoir de percer dans leur domaine, en concurrence la chanson, et qui pour être choisi, ne doivent pas bien chanter, mais seulement avoir un passé dégoulinant de tristesse et de fatalité. 
Je ne supporte pas qu'on utilise les revers de la vie de quelqu'un pour faire pleurer les gens qui regardent l'émission et les apitoyer. Et nous, après, on va dire : Ha ! Que c'était bon, Ha ! comme elle faisait pitiée ! Ha ! comme elle est forte...etc. Pleins de monde vivent pleins d'épreuves dans une vie, ça ne veut pas dire qu'elle savent chanter pour autant. Mais dès que tu éprouves de la compassion pour quelqu'un, ton jugement devient biaisé. Et dans la Voix, qui choisi le grand gagnant ? Le public bien sûr. Celui qui a entendu les histoires tellement tristes des candidats et qui vont votés, pas pour celui qui chante bien (Wilfred Lebouthillier) mais pour celui qui est le plus attachant, le plus touchés par les épreuves de la vie. Du gros n'importe quoi en fait.
Même chose pour le Banquier. Ce n'est pas n'importe qui, qui va là. Non, une fois encore, il faut de Z'histoire. Celle qui est tellement pathétique, celle qui fera brailler toute l’assistance, celle qui, si tu gagnes pas un gros montant, te fera gagner un prix de consolation pour que tout le monde fasse : Wow ! Il le mérite TELLEMENT !
Mais si tu es juste une caissière, qui n'a "heureusement" rien vécu de tragique dans sa vie, qui a eu une enfance heureuse, qui a un amoureux avec tous ses doigts, alors oublie ça, tu n'es pas assez vendeur. Tu ne feras pas le show juste avec ta personnalité. Les côtes d'écoutes vont baisser voyons !
En conclusion, moi je vous dit, si vous voulez faire partie d'une téléréalité, vous devriez commencer tout de suite à vous mettre en situation dangereuse pour vivre une tragédie. Sinon je suis désolée pour vous, mais il se peut que vous ne trouviez jamais l'amour, ni que vous puissiez faire carrière dans la chanson ou la restauration et malheureusement, mettez une croix sur le 500 000$ !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ephe Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines