Magazine Manga

Virtus tome 3

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Virtus tome 3Fiche
Virtus est un seinen écrit par Gibbon et illustré par Hideo Sinanogawa. Il est édité par Ki-oon. Le troisième est sorti le 15 novembre 2012.
En France trois tomes sont sortis et cinq le sont au Japon. La série est finie.
Ce tome comporte 224 pages regroupées en 6 chapitres. Il est vendu au prix de 7,65 euros.
Il est déconseillé aux moins de 14 ans.
Synopsis
Fasciné par l'étrange technique de Takeru, Commode envoie les prisonniers invoqués par Marcia sur l'île de Gamla, le laniste chargé de former les gladiateurs. Mais avant même de commencer l'entraînement, une épreuve terrible les attend : l'homme leur ordonne de s'affronter dans une série de duels à mort !
Triste coup du destin, Sin Kamio se retrouve face à son protecteur. Décidé à ne pas mourir sans avoir vendu chèrement sa peau, le jeune japonais se lance de toutes ses forces dans un combat perdu d'avance...
Avis
La loi du plus fort !
Ce troisième de Virtus nous entraîne sur une île à l'époque de la Rome antique, sur laquelle sont formés les meilleurs gladiateurs. On y découvre les lois et les coutumes de cette île ainsi que l'entraînement drastique de ces combattants. Action et combats sont présents pour nous divertir au mieux. Le tout est prenant. On se trouve en face d'un manga choc.
Les combats sont très techniques et font références aux différents arts martiaux et sports de combats d'aujourd'hui. Cela est fort plaisant et donne à ces combats du relief et de l'intérêt. Les phases de combats sont ponctués par l'avancement de l'intrigue et la découverte de la vie des gladiateurs sous la Rome antique. On y apprend leurs valeurs et leur façon de s'entraîner. C'est donc divertissant et instructif. Les personnages évoluent et nous surprennent. Il y a toujours un rebondissement ou une surprise. Le lecteur est tenu en haleine.
Le côté réaliste et historique peut être mis en parallèle avec la série Thermae Romae parue chez Sakka mais les deux bien que parlant de la Rome antique traite de deux sujets différents qui montrent deux aspects complémentaires de la Rome antique. C'est pour cela que Virtus reste original et se démarque de Thermae Romae. Le manga est assez sombre et dur. On est dans la réalité avec ce qu'elle a de plus cruelle. Certains personnages veulent éclaircir ce monde et tentent de faire de leur mieux pour montrer les bons côtés de l'être humain. Cela donne une certaine profondeur au manga qui n'est pas qu'une succession de combats sans fondements. Tout est réfléchi et travaillé. Tout a un but. Les combats ne sont que pour illustrer l'histoire et non l'inverse. Voilà pourquoi ce troisième tome est une réussite.
Les illustrations sont très belles et de très bonne qualité pour un manga. Le tout est fin et détaillé. Cela ajoute au réalisme et au fait que le manga se démarque.
L'édition est bien faite permettant de prendre un réel plaisir lors de la lecture.
En conclusion, Virtus tome 3 est excellent sur tous les domaines et confirme le fait que cette série est une référence. C'est un coup de coeur.

Scénario : 9/10
Illustrations : 9/10
Intérêt général : 9/10

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine