Magazine

Imaginales !

Publié le 31 mai 2012 par Hesperide @IsaBauthian

Mots-clefs qui se répondent les uns aux autres du jour : « homme peur de l’engagement »
« une femme qui te respecte pas »
« homme soumis à sa femme »
« une femme qui ce respecte trahi pas son homm »

Cette semaine, les Vosges, mon beau département de coeur, sont au centre de l’actualité culturelle.
Ou du moins, elles devraient.
Et pas parce qu’on y a parachuté un ex-ministre de la culture aux dents blanches qui truste les médias au détriment des véritables enjeux de ces élections qui, ne reposant que rarement sur le culte de la personnalité, intéressent moins le quidam moyen que celles qui peuvent se résumer à des enjeux de taille tels « machin est-il présidentiable ? », « faut-il faire voter les bronzés ? » ou « le halal est-il dégueulasse, contrairement à notre délicieuse industrie bouchère si respectueuse de l’animal ? » (je fais mal quand je dénonce, hein ?), mais parce qu’il s’y tient THE festival français des littératures de l’imaginaire, à savoir Les Imaginales d’Epinal. Parmi les invités de cette année, Pierre Bordage, Mathieu Gaborit, Jean-Philippe Jaworski, Mercedes Lackey, Steven Dupré et bien d’autres doooooont… Anne-Catherine Ott et moi  !

Imaginales !

Nous avons donc l’honneur et le plaisir (eh oui) de vous convier à nous rencontrer dans le cadre prestigieux de la Cité de l’Image ces vendredi, samedi et dimanche. Nous dédicacerons les tomes 1 et 2 de Havre (mais vous pouvez évidemment m’apporter d’autres livres).
Et samedi, à 9h30, j’interviendrai dans le cadre d’un café littéraire consacré au métier de scénariste bd, en compagnie de Michel Borderie, Jean-Pierre Pecau, Brice Tarvel et Gilles Francescano. Je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais raconter, donc apportez vos questions !

N’hésitez pas à profiter de l’occasion pour visiter l’Imagerie, le Musée d’Art ancien et Contemporain ou La Plomberie (pour les amateurs d’art moderne)… et pour manger de l’andouille du Val d’Ajol et du Pâté Lorrain arrosés de Crillon des Vosges (c’est du vin de rhubarbe et c’est bon), avec quelques bonbons aux fruits ou à la sève de pin après le café.

Oui, je vous l’avais dit, c’est mon département-d’amour-à-moi-que-j’aime, même que je suis arrivée une semaine en avance pour en profiter !

A très vite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hesperide 864 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte