Magazine France

France : médaille d'Or de l'extinction de flamme olympique

Publié le 07 avril 2008 par Rebus
 La France n'est pas seulement le pays qui a élu une personnage ubuesque à sa tête ou le pays du vin et de la multitude de fromages. C'est aussi, le pays s'en souvient à l'occasion, le pays des Droits de l'Homme.

  Je sais, c'est aussi celui d'Hortefeux et de l'Identité Nationale, contradictoire pour un pays qui se veut cartésien.
  Pour Hortefeux, le succè, bien que peu médiatisé des manifs RESF prouve que  tout le monde n'apprécie pas la gestion décomplexée des sans papiers.

  Forte de son entrainement intensif aux manifestations, la France a su faire bon accueil, enfin, mérité vu ce qui se passe au Tibet, à la flamme olympique.

  Londres nous a peut être ravi les JO 2012 mais Paris reste Paris pour ce genre d'évènements.

 Décernons maintenant le médailles. Tout d'abord, médaille d'or de la tentative la plus méritoire à la vice présidente verte du Conseil Régional, Mireille Ferri, interpellée extinteur en main sur le passage de la flamme. Médaille d'or du contorsionnement à Robert Ménard qui, hier, soutenait Rama Yade dans sa rétractation et qui aujourd'hui se gargarise des actions des militants RSF. ménard dans l'équipe olympique de gym, une bonne idée, non ?

  Palme du cynisme à Lionel Lucca qui se désole d'une gestion bunkérisée. Qu'il attribue évidemment à la Ville de Paris. Un décomplexé qui se plaint d'une gestion sécuritaire, euh, niveau tartufferie...

  En tout cas, ravi de voir que les français peuvent encore penser au delà de Jean Pierre Pernault
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte