Magazine Culture

Quand un ministre japonais demande aux vieux de se dépêcher de mourir

Publié le 23 janvier 2013 par Eldon

bandera de japc3b3n Quand un ministre japonais demande aux vieux de se dépêcher de mourirAu cours de cette crise, on aura tout vu. Les 400 euros par mois en France, les SDF exposés dans des cages en Chine, des camps de rééducation aux Etats-Unis et aux Pays-Bas, le retour à l‘esclavage en Grèce, autant d’idées scandaleuses que de réalités concrètes. La palme cependant – pour l’instant – au ministre japonais des finances qui vient de demander aux vieux de se dépêcher de mourir. Les salopards craquent, bas les masques.

« Que Dieu vous préserve de continuer à vivre alors que vous voulez mourir », a donc déclaré Taro Aso. « Je ne pourrais pas me réveiller le matin en sachant que c’est l’Etat qui paie tout ça pour moi ».

Monsieur le Ministre trouve que les personnes âgées et les retraités  (les plus de 60 ans représentent plus d’un tiers de la population) coûtent trop cher à l’économie japonaise, qui il est vrai décline fortement.

Tout juste s’il ne leur a pas proposé de se faire hara-kiri. L’eugénisme comme solution à la crise n’est pas loin, l’esclavage ne sera pas suffisant pour les projets de Société dont rêvent certains. Si les handicapés et les porteurs de maladies chroniques lourdes pouvaient ne pas traîner, ce serait bien aussi. Prière de naître avec une obsolescence programmée plus courte et si on pouvait arrêter les progrès médicaux et autres bienfaits pour la santé (nutrition, sport, environnement,…), M Aso ne se portera que mieux.

Paroles immondes d’un imbécile, habitué des déclarations scandaleuses mais qui montre bien le côté obscur qui sournoisement s’insinue dans les esprits lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. Personnes âgées, malades, retraités, immigrés, chômeurs: les victimes expiatoires de la crise vous saluent.

Pour ceux qui avaient un doute, les propos de M Aso démontrent, encore une fois, que l’économie telle qu’elle est pensée et ordonnée dans le Monde n’est pas au service des Hommes. Pas pour tous en tout cas.

Reste que les anciens japonais ont fait preuve de plus de dignité que M Aso . En 2011, conscients qu’il ne leur restait que quelques années à vivre, des retraités japonais s’étaient dits prêts à se sacrifier pour mettre un terme à la catastrophe de Fukushima et proposé de se rendre à la centrale afin d’en colmater les fuites radioactives. Il était où M Aso?

La suite? M Aso, âgé de 72 ans, ne devrait pas tarder à prendre sa retraite, on devrait même l’y forcer. Et ensuite, Hara-Kiri peut-être?

Source: 7sur7be.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eldon 6078 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte