Magazine Accessoires

Mode & Porte-Jarretelles

Publié le 24 janvier 2013 par Gentlemanw

Je vous parle chaque dimanche du glamour en évoquant un de ses symboles, en l'occurence le bas nylon. Qu'il soit vintage ou plus actuel, qu'il soit revisiter avec jarretières ou jarretelles. D'ailleurs les confusions sont encore très nombreuses, tant dans les magazines de mode, que dans le langage courant de nos journalistes.

AbadianLuxure4-800x521.jpeg

JARRETIERE : Sans "S" caractérise la jarretière de la mariée, souvent unique, en dentelle ou autre matière de bon ou de très mauvais goût, avec les blagues de tonton Albert, l'alcool et l'euprhorie du groupe, cela reste un moment épique et peu épicurien

JARRETIERES : Avec un "S" car il y en a une pour chaque jambe, furent des bandes souvent serrées par des rubans, plus ou moins elasticées au début du 20e siècle pour tenir les bas de soie, ou les bas de coton. Mais aujourd'hui le terme de BAS JARRETIERE correspond "aux bas qui tiennent tout seuls", plus classiquement aux "DIM UP" (terme devenu générique depuis les années 80) ou aux Stay-Up pour reprendre le terme américain. Ici la jarretière élasticée et recouverte de diverses bandes de latex, permet au bas de ne pas glisser (du moins sur une jambe propre, on  poudrée, non crêmée, sinon vlouuuuup sur la cheville).

AbadianLuxure6-800x521.jpeg

AbadianLuxure7-800x521.jpeg

JARRETELLES : Avec un "S" car elles sont plusieurs, classiquement au nombre de quatre pour la lingerie courante, pour les modèles "sexy discount" comme pour les "Chantal Thomass". Mais pour les puristes, celles qui porteront régulièrement des bas nylon, elles seront au nombre minimum de six, voire de huit, dix ou douze (un brin plus fétichiste me direz-vous !). La jarretelle est une bande de tissu, élastique et réglable en hauteur pour coordonner à merveilles les mouvements de votre silhouette, debout, assise, en marche, pour que le bas reste tendu et à sa place. Pas trop de tension, ni pas assez.

AbadianLuxure3-800x521.jpeg

AbadianLuxure8-800x521.jpeg

Nylonement

Photos : Max ABADIAN

Modèles : Kim CLOUTIER & Pamela BERNIER

pour LUXURE Magazine

Stylisme : Cary TAUBEN

Coiffure & Maquillage : Genevieve LENNEVILLE

Manucure : Lilly SMITH


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte