Magazine Culture

Chronique Ahmed Sylla

Publié le 24 janvier 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

ahmed-sylla-a-mes-delires-affiche

Vendredi soir dernier, nous voilà enfermés dans la petite salle du Palais des Glaces pour passer le moment de détente tant attendu de la fin de semaine.

Ahmed Sylla rentre sur scène, et c’est parti pour la débandade du rire. Durant plus d’une heure ma bouche n’aura plus retrouver forme normal.

Dans son premier spectacle, l’humoriste nous raconte sa vie. Du haut de ses 22ans, il commence tout simplement par choisir dans le public un papa de coeur pour lui couper le cordon « nombrilical ». Le spectacle est lancé par ce geste symbolique.

Toute son enfance ne sera que tendres et hilarantes anecdotes racontées par un jeune artiste aux gènes talentueux. Un jeu d’acteur parfait et une force du rire certaine!

Nous faisons la rencontre de personnages loufoques que tout le monde à connu durant sa jeunesse : une nourrice bien particulière, qui nous explique clairement que le plus important ce n’est pas d’avoir de bonnes notes à l’école, mais d’avoir un remarquable déhanché ; un camarade de classe à l’humour et à la chevelure imparables, sans oublier, la prof de musique que tout le monde a eu en cours et qui déclenchera dans la salle un fou rire interminable grâce à une interprétation exquise d’Ahmed.

Un réel one man show s’offre à nous, et malgré le jeune âge de l’artiste, on ne sent aucune différence avec les grands du rire.

La mise en scène de Paul Boujenah et les enchainements sont harmonieux. Même l’échange avec le public, qui peut s’avérer être déplaisant, est ici fort appréciable. Qui n’a jamais rêvé de chanter en coeur dans une salle parisienne Colchiques dans les prés ? Quel pur plaisir pour les abdos de passer un tel moment !

De plus on sent très bien que le plaisir est partagé, car Ahmed Sylla n’arrive pas à quitter le public et ne cesse d’improviser avec celui ci. Un réel échange, une belle convivialité, des applaudissements chaleureux et tout plein d’amour, voilà ce qu’on trouve dans la salle.

Ses apparitions dans l’émission On n’demande qu’à en rire ne peuvent que confirmer mes propos. Nous avons là un réel nouveau talent, et je vous conseille vivement d’en profiter dès maintenant !

Ahmed Sylla dans A mes Délires, Le Petit Palais des Glaces (Paris 10ème), du mardi au samedi à 20h. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte