Magazine Culture

Snoop : vrai rasta ou coup de pub ?

Publié le 24 janvier 2013 par Zafro @zafroland

Snoop Lion and Bunny Wailer

Bunny Wailer, un chanteur de reggae et ancien du groupe des Wailers avec Bob marley, est fâché contre Snoop.

D’abord Snoop Dogg puis dorénavant Snoop Lion, l’ex chanteur de rap ne reçoit pas forcément un bon accueil de la part de la communauté rasta.

La communauté regroupant la diaspora Ethio-Africa  aussi connue sous le nom de Rastafari Millenium a édité un document de 7 pages critiquant Snoop et sa récente pseudo conversion au rastafarisme.

Bunny wailer qui est une des plus grandes icônes reggae rappelant à Bob marley estime que la conversion de Snoop est un pur mensonge pour faire de la publicité et vendre des disques. Durant une interview avec le magazine TMZ il a déclaré :

« Snoop use frauduleusement du titre de membre de la communauté rasta ainsi que de son symbolisme et il n’est pas digne du contrat moral que cela englobe »

Bunny wailer voit rouge depuis le documentaire « Reincarnated » qui montre la conversion de Snoop à la culture rasta alors qu’il enregistrait son premier album reggae l’an passé en Jamaïque. Et il ne s’agit pas que de Bunny wailer. Dans le document édité par leur rassemblement contre « Snoop », les membres ont mis l’accent sur un point essentiel :

« Fumer de l’herbe, aimer Bob Marley et la musique reggae ne fait pas de lui un rasta comme il se doit de l’être originellement ! »

Leur communauté demande à Snoop de cesser l’utilisation du nom « Lion », de payer aux leurs des dommages et intérêts pour préjudice moral et de faire des excuses publiques devant les médias. Si Snoop refuse ils ont bien l’intention de porter cette histoire devant la justice. Snoop, contacté par le magazine TMZ, n’a pas souhaité faire de commentaire.

Lors d’une conférence de presse officielle l’an passé où Snoop dévoilait sa reconversion et son nouvel album il déclarait :

« Ce que j’ai appris à propos du rastafarisme c’est que ce n’est pas une religion c’est une façon de vivre, c’est la manière dont vous agissez et j’ai la sensation que j’ai toujours été un rasta mais je ne savais juste pas comment emboiter le tout et ce qui est sûr c’est que vous devez savoir que pour moi c’est sérieux, c’est profond »

Vous pensez que Snoop est un vrai rasta maintenant ? Les vrais rastas ne se pavanent pas dans des vidéos pornos avec des dizaines de filles nues. Peut-être que Snoop a changé oui mais si il ne se décide pas à faire la paix avec ceux à qui ils devrait tout d’abord le respect, « FIRE WILL BUN FI HIM ! »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines