Magazine Beauté

De la douceur dans un gommage

Publié le 25 janvier 2013 par Melleambroise @MelleAmbroise

Gommage-douceur-mademoiselle-gabrielle.jpg
Voici une nouvelle marque que j'ai découvert il y a peu et vous savez à quel point je suis avide de découverte. Mademoiselle Gabrielle existe seulement depuis quelques mois que déjà elle fait parler d'elle. Alors moi aussi j'ai décidé de me pencher sur sa gamme qui comprend plusieurs soins pour le visage et le corps et plus particulièrement sur son gommage douceur aux enzimes de papaye et au complexe kératalytique.
Lorsque j'ai reçu le pot, j'ai tout d'abord était surprise par la couleur du gommage. Son aspect marron pailletté m'a laissé au départ perplexe. Pour vous donner une idée, la teinte se rapproche de l'huile prodigieuse or de Nuxe. A partir de là, la première idée qui m'a traversée l'esprit était que ça devait être chimique. Pourtant c'est bien du bio ! Il est même labellisé Cosmébio. Comme quoi l'aspect joue énormément sur le psychologique car pour moi, quand j'entends bio ou naturel, c'est sans coloration ajoutée (ici des micas).

La texture est assez rigolote car plutôt visqueuse et collante. Associée à l'odeur, on dirait du caramel dilué. Deuxième grosse surprise, je m'attendais à sentir des granules sous mes doigts comme on en trouve habituellement dans les gommages mais non. Le complexe kératalytique est visiblement là pour tenir ce rôle d'exfoliant. Cela montre jusqu'où l'esprit associe tout un tas de points de repères à un gommage. Là au contraire, tout est bien lisse sur ma peau, ce qui me fait d'avantage penser à un masque.
Une fois que je me suis entièrement barbouillée le visage, je ressemble à ses hommes et femmes qui se transforment en statues dorées sur les places publiques. Je temps de pose n'est pas long. Quelques minutes suffisent pour ensuite faire un petit massage circulaire avec les doigts mouillés. La texture se transforme alors en un lait qu'il ne reste plus qu'à rincer.
Mais est-ce que ça marche au moins ? Oui ! A mon grand étonnement, la peau est vraiment plus lisse et douce au touché, je ne peux donc qu'être convaincue par son efficacité. Je le conseille à celles qui recherchent un gommage doux qui ne pique pas, amusant et qui aiment sentir le caramel après avoir rincer leur visage. Etes-vous de celles-là ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melleambroise 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines