Magazine Culture

Sent cette douce odeur, ce « Parfum de lilas » (Samuel Leblanc)

Par Lenbouquinee @lenbouquineee

parfum de lilasParfum de lilas, Samuel Leblanc

Éd. mg

127 p.

C’est l’histoire de Nicolas, un adolescent, qui va passer son été chez sa tante à la campagne pour l’aider à entretenir son jardin. Ce sera pour lui l’été des découvertes et l’occasion de changer d’air.

Même si je dois dire que le style de dessin est attirant et agréable à regarder, je n’ai pas vraiment compris ou l’auteur où voulait en venir avec toute cette histoire. Je pensais qu’il allait faire une belle rencontre et filer le parfait amour avec une demoiselle mais ce n’est pas du tout ça. Enfin presque. Le jeune garçon, et on le voit à la tête qu’il tire tout au long, semble être largué, blasé, déprimé par la vie. Je n’ai pas réussi à m’y attacher et cela ne s’est pas amélioré avec ce qu’il a fait.

Je ne peux le révéler dans ma chronique mais son attitude fait de lui, peut-être un type comme les autres (enfin ne généralisons pas non plus!). Je pense qu’il n’est pas à blâmer, il vit ses propres expériences. Alors c’est sûrement la leçon à retenir, les mauvais choix tout comme les bons forgent l’expérience!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenbouquinee 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines